Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos musiques de films préférées

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos musiques de films préférées
Quelles sont vos musiques de films préférées ? (et pourquoi ? )
2
Pour les mêmes raisons,

counting crows - colorblind tiré de sexe intentions
brian eno - by this river tiré de la chambre du fils

Ce sont deux chansons qui viennent renforcer certains aspects dramatiques des films et po très joyeuses :clin: mais c'est ça que j'aime dans la musique, ça permet de s'oublier un peu et de faire le point.
3
La BO de fight club des DUST BROTHERS,qui appuie la dimension psyché du film et donne une continuité musicale homogène...la BO de NOSFERATU est aussi extraordinaire,une seule nape de cordes avec des voix chelou qui s'articulent autour du meme theme pendant une heure...démant :oo:
4
Facile : Passion de Peter Gabriel (la Dernière tentation du Christ).
Une claque musicale et émotionnelle.

euh, ah ! pourquoi ? Eh bien parce que PG a réussi à méler musique traditionnelle et moderne/electronique/pop de façon harmonieuse. Que certains passages sont carrément hypnotiques, prennent au ventre et portent dans une autre dimension (indépendamment du film et de son contenu dont je me fous un peu).
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
5
6
- Phantom of The Paradise

- Le bon, la brute et le truand

- Bullit

- Black Caesar

- Requiem for a dream

- Le Samuraï

- Ghost Dog
7
Requiem for a dream
fight club
the snatch
Louise take 2
ghost in the shell
Lost highway
...
8

Citation : la BO de NOSFERATU est aussi extraordinaire,une seule nape de cordes avec des voix chelou qui s'articulent autour du meme theme pendant une heure...démant


J'ai vu nosferatu (de Murnau, années 30) la semaine dernière et j'ai été stupéfait également par la musique :fou: :aime:

Tout Ennio Morricone

La musique de la ligne rouge est incroyable aussi (mélanesyan songs) :| :aime:
9
J'allais repondre Requiem For A Dream et Fight Club, mais les 2 sont deja citées :bravo:
d'ailleurs si vous connaissez d'autres CD style la BO de fight Club (ou d'autres disques des Dust Brothers) faites tourner, parceque cette musique c'est enorme
10
Ca se termine apr les pixies, "where is my mind"