Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La droguerie d'AF

• 87 réponses
  • 21 participants
  • 5 127 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion La droguerie d'AF
1895070.gif ahahhhhhh, mes gaillards, vous espériez trouver un sujet où vous pourriez parler de substances rigolotes, dopantes, psychotropes, mais c'est stupéfiant, ou plutôt, non, car ici on va discuter :

des trucs et astuces pour faire le ménage chez soi, les produits qui vont bien, qui ne déclencheront pas un cancer du poumon (alors que votre cigarette parsemée de petits morceaux de mastic-mazout-herbes de provence, si) ou une otite de quelque part...

Vinaigre blanc et bicarbonates sont nos amis, partageons, partageons image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'utilise que de l'eau pour la vaisselle, le jus de la bassine fera un bon bouillon............
#flag
22
Citation :
A priori c'est possible de mettre en plus des herbes aromatiques et/ou des HE pour parfumer au lieu d'avoir l'odeur vinaigre.

t'as déjà testé par toi même ? Si oui ça enlève vraiment l'odeur ? Parcequ'initialemment ça poque quand même pas mal du derche ton truc (j'ai déjà esssayé, honnêtement pour le coup je préfère les machins prévus pour la tonte des bobos vendus par JB à 25€/250 ml).
23
Nope pas essayé moi même, c'est vrai que ça agresse dur l'odeur de vinaigre mais je trouve que ça se dissipe suffisamment vite pour pas avoir trop bataillé sur la question du parfumage. L'odeur ne dure vraiment que quelques minutes max avec la préparation que j'utilise.

J'étais tombé sur l'idée des HE et/ou herbes sur un site anglophone, j'essayerais de retrouver.
24
Sinon, pour le génocide des bactéries, le plus efficace est l'huile essentielle de thym (en revanche y en plusieurs différentes, je sais plus si c'est le thym à thymol ou pas), je crois que c'est genre 100 fois plus efficace que du chlore, à quantité égale.

Bon, après je dis ça, ça se trouve, le truc est tellement bactéricide qu'après utilisation, une fois dans les canalisations et la nature c'est un vrai fléau.
25
Question conne, les HE sont solubles dans le vinaigre ? J'ai un doute, je sais plus si elles le sont ou pas dans l'alcool de manière générale.
Dans l'eau que dalle, en revanche.
26
Le vinaigre c'est aussi redoutable pour le détartrage mais ça je pense que c'est déjà plus connu. Même la robinetterie la plus dégueu ressort comme neuve après un bain prolongé de vinaigre d'alcool chauffé.
27
Investissement très rentable :

men.jpg
28
29
Tiens dans la une du mag' plus haut, j'ai 3 des 4 produits mis en page pour le mémo des toxiques. Même pas peur.laporte.jpg1..jpg
30
T'as remplacé le PQ par des lingettes au cancer ? :aime: