Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La droguerie d'AF

• 87 réponses
  • 21 participants
  • 5 134 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion La droguerie d'AF
1895070.gif ahahhhhhh, mes gaillards, vous espériez trouver un sujet où vous pourriez parler de substances rigolotes, dopantes, psychotropes, mais c'est stupéfiant, ou plutôt, non, car ici on va discuter :

des trucs et astuces pour faire le ménage chez soi, les produits qui vont bien, qui ne déclencheront pas un cancer du poumon (alors que votre cigarette parsemée de petits morceaux de mastic-mazout-herbes de provence, si) ou une otite de quelque part...

Vinaigre blanc et bicarbonates sont nos amis, partageons, partageons image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais enfin perso je préfère un truc qui pue temporairement à 0,85 € le litre qu'un truc qui sent rien à dix fois plus cher.
12
j'y ai pensé (edit : à parfumer mon vinaigre), jamais tenté, pourtant j'ai un stock d'HE

Sinon, pour la lessive : j'ai testé les noix de lavage, c'est valable pour du petit lavage de routine, mais pour du gros lavage avec de la transpiration et/ou des taches ( #grosdégueulasse), c'est pas parfait.

Habituellement, je met un peu de lessive liquide directement sur le linge, quelque cuillers à soupe de bicarbonate dans le compartiment lessive, et quelques gouttes d'huile essentielle et un peu de vinaigre dans le compartiment adoucissant.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:06:57 ]

13
Citation de ArchL :
A priori c'est possible de mettre en plus des herbes aromatiques et/ou des HE pour parfumer au lieu d'avoir l'odeur vinaigre.

Youtou va arriver ...

Moi j'aime assez l'odeur du vinaigre, donc je prends ta recette archl...
Vinaigre blanc je suppose ?
Se rince ?
14
Yep vinaigre blanc.

Citation :
Se rince ?

Heu, une assiette ? greenscratch.gif
15
:mdr: je crois que sqoqo veut savoir s'il faut rincer le mélange vinaigre-citronné ou simplement le laisser sécher ?

16
Flagounet.
17
Citation de sqoqo :
Se rince ?
Oui ?

Citation :
les noix de lavage
La plus belle arnaque bobo de cette décennie. Tout y est : le désastre écolo (passé sous silence) provoqué par la récolte de ces noix, les vertus du produit (complètement bidonnées et survendues), et braoum! tous les occidentaux et -tales se sont précipités sur ça, avec leur lave-linges de 6kg de linge pleins de synthétique. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:18:33 ]

18

19
Je me contente de passer un coup de torchon, j'ai pas essayé de laisser sécher mais faut supporter l'odeur pendant ce temps là quand même.
20
D'acc' ;)