Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les faux anglais en Musique.

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 010 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les faux anglais en Musique.
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi il existe des groupes de musique de faux anglais.

on dirait qu'ils n'ont pas de personnalité et sont inutiles, non ? (les vrais anglais ne les aiment pas, les français les ignorent.)

Pour info, il existe aussi des faux anglais en informatique, et en hardware musical.

je trouve ça bizarre, j'ordonne que tous les faux anglais disparaissent, parce que c'est bon pour eux (Sensation d'inutilité, manque de personnalité).

pour info, j'ai aussi ouvert un post sur developpez.com, dans le forum 'La taverne' pour essayer de lutter contre les faux anglais dans le domaine de la startup et du développement WEB, ils dégustent grave, ah ah !

Je crois qu'il existe aussi de faux anglais dans le domaine du jeu vidéo.

Il me semble qu'il n'y a pas de faux anglais dans d'autres activités, mais seulement dans celles là.

Quand les USA vont devenir hispaniques dans 20 ans, ils vont se retrouver tout bêbêtes ...

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 01:29:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si je saisis bien, il s’agirait d’un complot ?
12
Je ne savais plus pourquoi j'avais flagué cette merde. Maintenant je me rappelle, pour lire le post de trauminou.
13
Bah mon groupe chante en "faux anglais" et deux de nos plus grands fans sont des "vrais anglais". Si si, avec "Honni Soit Qui Mal Y Pense" écrit sur leur passeport, j'ai vérifié.
Cherchez l'erreur ... :langue:

Question : les américains sont-ils de faux anglais ? Que penser des écossais, gallois, irlandais et autres australiens ?
Vous avez deux heures.
14
Nan mais le but c'est pas d'être méchant et tout, bah c'est juste que des fois on remarque ça quoi, mais bah c'est la vie si certains veulent absolument faire de l'anglais, bah pourquoi pas. Si la lumière de leur vie c'est ça.

C'est juste que des fois ca fait de la peine parce qu'ils ne sont pas reconnus à cause de ça, alors que certains ont du talent. Mais en fait si ils chantaient en Français ils se prendraient 1000 fois moins la tête et auraient 1000 plus de succès (Avec les lois qui imposent la Francophonie à la radio).

Si on dit ça à propos des faux anglais, c'est pas pour être méchant, au contraire, c'est parce que c'est une souffrance d'exprimer ses sentiments dans un langage étranger, et qu'il faut les aider. Ca fait trop de peine de voir tous ses talents gachés à se fatiguer à s'exprimer dans un langage étranger, sans but. Alors que c'est bien plus facile de s'exprimer naturellement dans son propre langage.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a encore au moins 200 millions de personnes qui parlent français, du coup il y a bien plus de chances d'avoir du succès en Français qu'en Anglais, peu importe le style de musique. et pour l'invention de VST c'est pareil.

Bah, le yaourt, on peut quand même se moquer un peu c'est pas méchant hein ??

je pense m'exprimer autrement dorénavant et faire passer le message au format gentil, je trouve ça con d'être un peu agressif.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:36:11 ]

15
Ca se flague ce genre de thread?
16
Non, ça se drapeaute.
17
Citation :

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a encore au moins 200 millions de personnes qui parlent français, du coup il y a bien plus de chances d'avoir du succès en Français qu'en Anglais, peu importe le style de musique. et pour l'invention de VST c'est pareil.

You can't argue against that.
18
Citation :
Alors que c'est bien plus facile de s'exprimer naturellement dans son propre langage.

Pas forcément.
19
Sometimes you just spent so much time with one that you start forgetting the other.
20
Citation de jolus :
C'est juste que des fois ca fait de la peine parce qu'ils ne sont pas reconnus à cause de ça, alors que certains ont du talent. Mais en fait si ils chantaient en Français ils se prendraient 1000 fois moins la tête et auraient 1000 plus de succès (Avec les lois qui imposent la Francophonie à la radio).
[...]
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a encore au moins 200 millions de personnes qui parlent français, du coup il y a bien plus de chances d'avoir du succès en Français qu'en Anglais, peu importe le style de musique.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ca. A l'heure d'Internet, il n'y a plus de frontières pour promouvoir un œuvre, et c'est ni plus ni moins difficile de sortir du lot à l'international que dans son pays d'origine ...
Je pense que tu as une vision étriquée voire nationale du marché de la musique.

Et puis tu ferais bien de revoir tes statistiques linguistiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

Quant aux quotas de chanson française à la radio, mdr. Si ca permettait aux artistes en devenir de se faire connaître, ca se saurait.

Citation de jolus :
Si on dit ça à propos des faux anglais, c'est pas pour être méchant, au contraire, c'est parce que c'est une souffrance d'exprimer ses sentiments dans un langage étranger, et qu'il faut les aider. Ca fait trop de peine de voir tous ses talents gachés à se fatiguer à s'exprimer dans un langage étranger, sans but. Alors que c'est bien plus facile de s'exprimer naturellement dans son propre langage.

Toujours pas d'accord avec ca. Selon ce qu'on cherche à exprimer, on peut être plus à l'aise dans une autre langue que sa langue maternelle. Et il n'est pas interdit de maîtriser plus ou moins correctement une ou plusieurs langues étrangères, au point de pouvoir s'y exprimer artistiquement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

De plus, selon le style musical il y a vraiment des langues qui sont moins bien adaptées, et donc qui réclament une meilleure maîtrise pour obtenir un bon résultat.
J'estime par exemple que pour faire du rock en français il faut vraiment réaliser une poésie de haut vol, sinon ca tombe tout de suite à plat et ca discrédite la musique avec. En anglais tu peux chanter "obla-di, obla-da, life goes on, bra" et faire un succès planétaire.

Est-ce que Scorpions aurait eu autant de succès si ils avaient chanté "Liebe Dich noch immer" au lieu de "Still Loving You" ?