Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser du jazz roland chorus?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que penser du jazz roland chorus?
Hello peut on me donner son avis sur l'ampli guitare jazz roland chorus 120 je connait sa reputation pour le jazz mais qu'en penser pour les sons satures type jazz fusion jazz rock est il plus polyvalent qu'on ne le croit?
2
Salut,

Je possède un Jazz chorus 77 (le petit frère), j'aime bien la définition du son en son clair, mais pour ce qui est du bouton saturation, je le gerbe absolument (je joue sur une Srato).

Cela dit j'ai été plusieur fois surpris d'en trouver à certain concert derrière des fous furieux qui en sortait un gros son (Mike Stern notamment).

Donc à condition d'avoir en amont le rack qui tue ça doit le faire.

Mais attends l'avis de quelqu'un de plus éclairé avant de prendre une décision :clin: .
3
Son chaud et precis mais pour le rock....
4
Salut,
j'ai un Jazz Chorus 50, le petit, et pour les sons clairs, y a rien à dire, c'est fait pour !
par contre n'espère pas faire du gros rock si t'as pas un set de pédales ou un rack monstrueux, le bouton Distortion, heu comment dire ... ici on comprend pas bien l'humour japonais, le bouton Disto, c'était a joke ! :mdr:
5
Moi je cherche un ampli transistor avec le + beau son clair possible. Uniquement son clair car des pédales se chargeront de la disto.

Mes recherches m'ont ammenées au Roland Jazz Chorus 120, justement pour son son clair.

Je voulais savoir si son canat clean se marie bien avec des pédales de disto "actuelles" pour avoir dans ma palette un gros son rock ?

Autre détail : j'ai vu qu'il y avait 2 cnaux, ok, mais deux entrées jack :8O: doit t'on choisir entre canal clair / ou disto ? :???:

Merci !!! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".