Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendée globe 2016 (virtual regatta)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
1 Vendée globe 2016 (virtual regatta)
Hello
J-2
y'a t-il des AFiens qui prennent le départ du Vendée Globe ?
https://www.virtualregatta.com/index_vendeeglobe2016.php
th

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2
Non. Mais tu vois un inconvénient à ce que ceux qui suivent simplement la course viennent causer par ici ? Vieille fascination pour les courses et les marins qui vont jouer sous ces latitudes australes.
3
C'est sympa comment Virtual Regatta, tu peux nous donner envie ? ;)
4
Pas de régate virtuelle pour moi, parce que pQCAF de platine, mais je vais suivre la course.
En même temps, Joyon est actuellement en stand-by pour le Jules Verne. Je crois que c'est jamais arrivé que le Vendée Globe et le Jules Verne partent en même temps.
5
No problemo TexCoco pour parler de la course réelle ;)

Evidemment je suporterai nos navigateurs Finistériens, à commencer par le sympatique Armel Le Cleac'h.

Bon si non je constate que je serai encore le seul idiot d'AFien à régler mes voiles toutes les nuits avec mes deux bateaux "Ummagumma 29" et "High Voltage 29" :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 08:41:30 ]

6
Citation de lenny :
C'est sympa comment Virtual Regatta, tu peux nous donner envie ? ;)


tu ne connais pas ? c'est marrant à faire surtout si vous êtes une bande de copains à vous tirer la boure ! c'est gratuit, c'est simple et ludique ... mais attention c'est très addictif et tu risque d'y passer des heures et pas mal de nuits !!
Pour avancer il suffit de régler ton cap et de choisir une voile, un curseur t'indique la distance que tu vas parcourir ... à toi de choisir la bonne route ... il y a une carte des vents que tu peux afficher à 24h, 48h etc ...
Pas besoin d'avoir fait l'école de voile :bravo:

14955791_574506939406050_6326468419180411234_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 08:40:31 ]

7
Il y a un live sur YouTube.

Je découvre ces espèces de mini baumes qu'ils ont en haut des voiles. Ça existé depuis longtemps ?

Génial ce départ. Et c'est fou comme il vont vite alors qu'il n'y a quasiment pas de vent (je suis à 40km au nord).

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 15:06:44 ]

8
et les images d'embarquement des skipers ce matin étaient très sympa aussi, l'Irlandais qui joue du bodhran en fumant un cigare et le Japonais posant sur son bateau en tenue traditionnelle avec un sabre de Samurai !

si non côté Virtual Regatta : impossible de se connecter, le site est déjà saturé ... comme chaque année !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 14:42:08 ]

9
et bien voilà, je bas mon record à ma 3e partcipation ! je vais pouvoir faire un peu plus de musique ;)
su 452 000 participants !
1899500.jpg

si non bravo à Armel, victoire au bout du suspens !

le-cleac-h-ne-lache-pas-un-mille.jpg
j'ai cru qu'il jouait à Virtual Regatta à ses heures perdues :bravo:

à dans 4 ans !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 22:01:53 ]

10
et hop je remet ça :8)
2011080152003649517116613.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)