Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Êtes vous piche ?

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 884 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Êtes vous piche ?
Bonjour.

Pour éviter des confusions et pour comprendre avec qui vous communiquez, voici un petit exposé sur les piches. J'en suis un du sud ouest.

Qu'est ce qu'un piche ?

C'est un gars avec un langage et des goût pas trop raffinés qui enfant, rêve de rouler en Matra Bagheera parce que de loin ça fait trop penser à une Lamborghini et qui adulte, achète une Mazda RX8 parce que de loin ça fait trop le gars qui roule en Aston Martin. Vous pouvez remarquer déjà, qu'un piche peut se convaincre lui même qu'il est riche en achetant des produits pas chers.

Ou vivent ils ?

D'après les gens du nord, les piches vivent dans le sud de la France. D'ailleurs les gens du nord de la France considèrent souvent à tort que tous les habitants du sud la France sont des piches. Alors que les piches pensent qu'ils sont comme tout le monde.
On sait par contre que les piches ne vivent pas dans les pays scandinaves ou la loi interdit de taper les enfants..

Sont-ils cultivés ?

Oui. Du moins suffisamment pour pouvoir lire le chasseur français. Ils apprécient aussi l'art, surtout Bruce Lee, Sylvester Stalone. Jason Statham est la référence artistique actuelle associant, expression corporelle, art plastique. Image et son. Une Œuvre cubiste de Picasso fait tout de suite penser à une rencontre de passage de Jason Statham dans un hotel.

Ou peut-on les rencontrer ?

À la belle saison, à l'ombre sur la place du village, à la sortie du bal près de sa voiture. Faites bien attention avant de les aborder. Le piche tient autant à sa voiture qu'à sa cagole. La cagole c'est la Jessica Alba du piche. Elle se dessine les cils, porte des couleurs vives et des tatouages. Imaginez Jessica Alba invitée chez Véroniqie et Davina. C'est sa femme et c'est la plus belle !

Vous pouvez parler avec eux. Ils sont très sympas. Il faudra apprendre à boire dans un gobelet en plastique. Pastis, bière, vin ce sera le même gobelet pour toute la soirée.

Comment peut-on le reconnaître ?

Pour les vieux, vous voyez le gars habillé comme un espagnol en costard des années 80 ? Ben c'est moi. Sinon le gars avec sa chemise de gardian ? Oui c'est daRinze. Mais aussi le piche trop ravi de s'habiller comme lui. Le jeune piche est plutôt grand, viril, avec des tatouages tribal sur son corp bronzé qui lui font croire qu'il descend des nobles maoris alors qu'un simple test génétique a prouvé qu'il,descendait juste de l'arbre.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 15:34:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Jul pour un jeune piche, Image pour les anciens. J'ai bon ?
22
Oui

Du binaire en général. Jamais de Jazz. Rarement du reggae. Tous les hits de Patrick Sébastien les soirs de fêtes.

La cagole c'est plus Francis Cabrel ou le dernier finaliste de the voice. Mais jamais dans la voiture. Faut pas deconner.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 20:55:39 ]

23
:-D ( ce thread sociologicaricatural )
Me rappelle celui des 4k
24
Le piche habite forcément dans une villa moche de plein pieds en lotissement entre Montpellier et Nîmes ?
avec un mélange de crépis rose et de moellons non-crépis ?

Ou pas du tout et je confond et le piche vit en appartement ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Non. Son habitat ne se limite pas à cette seule aire géographique et diffère peu extérieurement des autres. Par contre il se manifeste par un goût particulier de la décoration intérieure qui est injustement ignoré par les grand magazines d'habitat. Pourtant, le piche, est un des rares à perpétuer la tradition de la nappe en lino sur les tables.

Ma femme et moi devions participer à un vide grenier. Ma tante, super sympa, nous a donné des objets parmi lesquels, une lampe Vallauris. C'est une lampe en céramique aux couleurs bariolées en forme de coquillage ouvert avec la représentation d'un village provençal à l'intérieur. Mon dieu que c'était moche ! Ma femme ne voulait pas vendre ça de peur qu'on nous prenne pour des piches :-D

Cette lampe s'est brisée en me glissant des mains au moment de l'emballer. Ma femme était soulagée. J'ai appris ensuite que cet objet se vendait cher. Apparemment il existe des amateurs qui collectionne ces objets. J'imagine bien un riche parisien qui expose une petite collection d'art piche dans une pièce de son hôtel particulier. Une lampe Vallauris, la gondole vénitienne en plastique laqué sur son petit napperon, un magnifique tableau fait au crochet par Mireille représentant un chaton jouant avec une pelote de laine, une bouteille de muscat en forme de grappe de raisin à cou torsadé (origine Perthus)... Pas de doute. Lui c'est un piche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 09:47:56 ]

26
Le piche achète-t-il ses tableaux de paysages nocturnes de New York ou Londres à Conforama?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
27
Plutôt chez gifi.
28
Oui.

L'affiche du vieux taxi new yorkais au bas du gratte ciel aux couleurs contrastées est un grand classique exposé chez le piche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29
Est-ce que ça craint d'être piche ?

N'oubliez jamais que la plus belle qualité du piche c'est de vous faire sentir beaucoup moins con que ce que vous êtes en réalité. Vous rendez un service inestimable à la communauté en l'étant.

Comment puis-je savoir exactement si un proche ou moi même est piche ?

Si ce petit guide ne vous suffit pas, je vous recommande de vous adresser à Traumax, un des rares experts reconnu en France. Un entretien rapide en ligne avec lui, vous permettra d'évaluer rapidement votre degrés de Pichousité.

est-ce que je peux me marier avec une cagole ?

Oui c'est possible. Elles sont souvent très belles. Il faudra accepter par contre d'appeler votre fils Enzo ou Jason (encore lui). Ce qui est peut être décisif dans votre choix final.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30
pour info, aux alentours de la savoie et du dauphiné, une piche désigne un alcoolique

Non je ne mettrai pas de pull