Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon alors, la Bretagne, ça dit quoi?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon alors, la Bretagne, ça dit quoi?
Salutations les ptits Bretons! :coucou:

Ben moi, j'débarque à Brest l'an prochain (MST Image & Son) , sans la moindre connaissance du "mode de vie" de chez vous, des coins à pas rater, etc... Comme j'ai pas envie de passer les 2 premiers mois à chercher comme un c**, si vous pouviez m'aider, ça serait pas à moitié bien.... :bravo:

Tanx!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous les bretons sont frères ...












































car y' a qu'un père ! (quimper)
22
23

Hors sujet : Yeah the troll! :boire:

Citation : je suis à la mst is depuis cette année donc on va pas trop tarder à se connaitre.



:bravo2: :bise:

Citation : s'ils avaient fait la mst à rennes, la ce serait la classe!



Clair!!!!

Citation : je pense que t'as du te taper un deug de sciences toi aussi...


DUT GEII.... et je viens de foirer ma licence GEII.... rien à secouer!

Citation : au fait ils t'ont fait le coup traditionnel du "décris toi en 20 secondes" ou "que est ton plus grand défaut?"



Ouais, pas tout à fait. Ils m'ont dit : "Bon, il vous reste 30 sec pour conclure cet entretien..."

:surpris: Heu.....

24
Oui Brest est une ville moche...

Apres la seconde guerre mondiale et le bombardement de la ville par les alliées il restait que dalle....tout a etait reconstruit vite fait avec les talents d'urbaniste de l'époque...on recree la ville vite fait avec du beton de partout (effectivement y aucun charme)...
Mais attention, si vous faites l'effort de bouger un peu y a des coins super classes...genre le chemin qui va de la plage du minou jsuqu'a la point St mathieu....ou la plage des blans sablons etc ...

Bon normalement j'ai un pote Brice, qui se casse en MST l'année prochaine sur Brest, vous le verrais surement...

Hors sujet : Perso, je me suis fait recaler de l'IRCAM pour leur DEA (acoustique, traitement du signal et informatique appliqué a la musique) apres les entretiens et ca, ca me fout les boulles

25
Ah ben désolé pour toi, Choco :noidea: .

Il est pas sur AF ledit Brice?
26
Non, il kiffe pas trop les PC... :mdr:
27
C a d? :?!:
28
Bon alors, la Bretagne, ça dit quoi?

Heu, ça dit BZH pour Bienvenue en Zone Humide, nan? :diable:

Hors sujet : Aïe pas taper! Tain, je vais me faire modérer par BillyBoy moi :(((

29
:pong: :ptdr:

Excellent....
30
Mous,ton thread t'aurait pu l'appeler "Bon alors le Finistère ça dit quoi".
Parceque c'est différent les autres pays de Bretagne :oops2: :ptdr:

Le découpage de la Bretagne est plus petit que celui des départements en fait:
Brest c'est le pays de l'Iroise,moi j'habite entre la Cornouaille(Quimper) et le pays des Penn sardinn'(Douarnenez) mais je suis né dans le Léon(Landerneau),d'ailleurs ils m'ont bannis depuis le déménagement pour traitrise :mdr: .
Parfois je vais me ballader chez les échoueurs de bateaux(Kerlouan-Brignogan) c'est le pays Pagan...

Et il y'en a encore des dizaines: le pays An dro,Fisel... me reviennent comme ça!( Ce sont aussi des danses d'ailleurs) mais c'est à l'étranger lol!


Hors sujet : Pendant ce temps la à Douarnenez:
"un café ira avec vous?"
"vat uii alors! tu sais bien qu'un ira avec nous!"



Alors tu imagines ces contrées lointaines comme les côtes d'Armor ou pire à l'autre bout du monde l'ille et Vilaine...
Non non tu auras fort à faire avec le Finistère je pense!