Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site sur les Stradivarius ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un site sur les Stradivarius ?
Google n'est pas très généreux à ce sujet...
Je cherche un site avec l'historique, des explications, biographie de Stradivari, etc...
C'est simplement pour ma culture personnelle, je suis un peu fasciné par ces instruments donc voilà, si quelqu'un a un truc qui pourrait m'intéresser, j'attends ça avec impatience.
Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Je l'ai commandé, il arrive vendredi prochain :bravo:


Alors, tu l 'as ? Combien y a-t-il de pages ? Est-ce un gros livre ou un format poche ?
J 'espère que tu n 'es pas déçu : c 'est bien ce à quoi tu t 'attendais au moins ?...
13
Vendredi prochain c'est... vendredi prochain quoi, le vendredi de la semaine prochaine :mrg:
Sinon, j'aurais dit "Ce vendredi" :clin:
14
T'as oublié de rajouter "pauv' cloche" alors je le rajoute pour toi.

ne me remercie pas :D:

I'm Back

15
16
:non: Désolé, mais vendredi prochain, çà signifie littéralement le vendredi le plus proche : ainsi, le jeudi 8 juillet dernier, le vendredi à venir le plus proche était le vendredi 9 juillet, et non celui de la semaine d 'après, et il se trouve que le vendredi 9 juillet, c 'est aujourd 'hui. :up:
Quand on dit ce vendredi, çà veut dire le jour même, c 'est à dire que le jour présent est un vendredi... Mais bon, il est vrai que tout cela est assez ambigu et dépend beaucoup de l 'interprétation personnelle de chacun... ;) Oublions donc ce malentendu et arrêtons de nous traîter mutuellement de cloches. :bravo:
17
Mais quelle cloche, ce Klawn alors ! :furieux:

I'm Back

18
19
Bah, ce vendredi, ça veut pas forcément dire le jour-même, sinon on dit "aujourd'hui".
Ce vendredi = le vendredi qui arrive.
Vendredi prochain (ou vendredi en huit) = le vendredi de la semaine prochaine.

Pour moi, ça a toujours été ça mais je pense pas qu'il y ait une vérité absolue, chacun a son interprétation de la chose.
20
C 'est exactement ce que je disais : chacun a son interprétation personnelle... ;)
De toute façon, ce n 'est pas bien grave : je te reposerai la même question vendredi prochain quand tu auras le livre et puis voilà... :up: :bravo2: