Sujet Un acheteur pour une de mes ventes, un fake, vos avis ?

• 715 vues
Sujet de la discussion Un acheteur pour une de mes ventes, un fake, vos avis ?
Salut à tous,
j'aimerais vous soumettre une réponse que j'ai reçu concernant l'annonce d'un ampli que je vends.
Le type est d'UK et me propose un chèque bancaire pour le règlement.
Il ne semble pas discuter les frais de ports que j'ai annoncé à sa charge et qui vont probablement lui couter une blinde..
Bref, de sérieux doutes sur cet acheteur..
Je ne pense pas m'enbarquer dans cette vente car ça pue l'arnaque mais j'aimerais connaitre votre sentiment.
Voici une copie de sa réponse aujourd'hui:

Lui
"Je m'appelle Hagen Wilson du Royaume-Uni .. Je suis intéressé par l'achat de votre instrument de musique.
Puis-je avoir plus de détails sur l'instrument de musique, comme le dernier prix et l'état actuel de celui-ci?
Votre réponse rapide sera très appréciée
Meilleures salutations
Hagen Wilson "

Moi:
L'état est bon et tout fonctionne nickel sur cet ampli.
Comme je l'ai précisé il a été retubé et révisé par un pro il y a moins de 6 mois.
J'en prends soins.
Le dernier prix est de 700 euros net.
A moins que tu ne te déplace en France, je crains que les frais de ports ( qui seraient à ta charge )
ne montent déraisonnablement.
Musicalement
Dominique

Lui:
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive
J'ai reçu votre message et le prix demandé est correct pour 700 euros.
Je veux que vous sachiez que je suis d'accord avec le prix que vous voulez vendre votre article et j'aimerais savoir si l'article est encore en bon état?
J'aimerais également que vous sachiez que je traiter l'expédition de l'objet de votre maison vers ma destination parce que mon entreprise consiste à acheter des articles usés / nouveaux en France, en Allemagne et en Autriche et à le revendre parce que j 'Ai beaucoup de clients qui sont toujours Intéressé à l'acheter de moi. J'aimerais savoir si le paiement effectué par un chèque bancaire sera correct pour votre paiement ... Si cet arrangement est correct, envoyez-moi vos coordonnées suivantes:

Nom complet:
Adresse complète:
Numéro de téléphone:

Nous vous prions de nous contacter pour plus d'informations. Nous vous prions de nous en informer. Merci et répondez

Hagen Wilson
215 Euston Road
London NW1 2BE
UK

Citation :
Rien que ça déjà, c'est de la merde.
Bref, ton ampli n'est pas vendu.
C'est sur AF que tu as eu ce contact?
mais si le chèque est encaissé, je vois pas trop où serait l'arnaque ???? je veux dire, tu fous le chaque à la banque, t'attends qu'il soit encaissé, tu demandes à ta banque combien de temps il faut encore attendre poru être sûr que le chèque ne lui soit pas recrédité, et pis zou tu lui envoies l'ampli.
Hello!

Alors je suis tombée sur ton message en cherchant moi aussi à savoir si c'était un fake. En faite aujourd'hui à 3h29 précise j'ai reçu exactement le même mail que toi concernant ma batterie et ce mot pour mot....alors que faire....

Pour info:

Pour une cheque .fr : durée d'encaissement jours dépot avant 15H30 + 2 jours ouvrés. Mais delai de rejet en cas de cheque.fr plombé =10j minimum maxi 17 jours ouvrés

Pour un cheque .uk et .US encaissement manuel mini 10 j par contre attention, le délai de rejet d'un cheque étranger (pour eux) = 27 jours mini 6 mois (oui 180 jours !!! ) calendaires (en cas de mauvais payeurs, si le cheque est encaissé a l'etranger c'est le premier qu'ils giclent croyez moi !!! à 179 jours alors que tout allait bien au moment de la transaction ...!

Les sommes peuvent apparaitre dans les opérations à venir et repartir quelques jours après.

Pour finir, je vous passe les frais d'encaissement chèque étranger frais de change ...

Bref, je déconseille ABSOLUMENT (sauf a connaitre l'emetteur), j'ai vu une somme d'arnaque sur des chèques etrangers (déclaré volé  perdu en étant antidaté .....).

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:31:23 ]

ha oui là effectivement c'est à fuir, j'ignorais totalement ce délai de 6 mois.

C'est combien pour un virement bancaire (je parle pas d'un machin genre western union) ?
mouais, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il y a ici un forum ( que je n'ai pas trouvé sans quoi c'est là que j'aurais posté ) ou l'on peut déclarer les arnaques de transactions. Zavez pas un lien que j'en fasse profiter ceux qui auraient un soucis identique svp ?

youtou => le fut du canon ....! pour quel pays?  zone euro et us sont avec le même  ...entre 3 jours ouvrés et 10 jours ouvrés maxi.

Je parle de virement bank to bank, apres les faux virements (paiement carte visa via paypal) .. et encore si tu fais vers australie le japon ... les delais rallongent ...

.....d'ou paypal et le paiement carte ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 20:41:52 ]

salut Dominique,
je me suis inscrit ici pour répondre a ton commentaire car ce type m'a contacter sur un autre forum pour la vente d'un velo et visiblement pour beaucoup d'autre vente en tout genre donc ,juste un conseil ne lui donne rien ,,le délais pour les retour de chèque etc étant trop long ,je suis commerçant ,il veux le matos avant ,comme je lui est répondu ,je ne lui enverrais mon bike qu’après le délais légal de rejet de chèque vu le tarif de mon velo,et bizarrement ça ne l’intéresse plus
amicalement
loic
Citation de Dominique :
mouais, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Il est dans une autre section: Fonctionnalités audiofanzine. ;)