Sujet de la discussionPosté le 13/09/2017 à 11:42:05Les métallos d'AF, le pub de ceux qu'ont pas peur de la ferraille.
J'avais commencé ce sujet sur "aujourd'hui pour la première fois..." parce que c'était la première fois, non pas que je soudais (j'ai aménagé une péniche de 200m² dans une vie antérieure), mais que j'osais essayer la ferronnerie.
J'étais pas fier avant de commencer parce que Madame Ory avait formulé une commande un rien difficile pour un premier projet (du "végétal", du "courbe dans tous les sens", de l'"ondoyant"... vazy...).
Mais bon, la structure est en place et ça commence cahin-caha...
je sais pas trop où je vais. Pas de plan, pas de croquis, je dessine à mesure en impro avec la ferraille...
J'aime l'expérience, mais je suis très anxieux du résultat...
Postez ici vos réalisations, qu'elles soient "artistiques" ou pratiques .
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 13:18:10 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 20/09/2017 à 13:50:05
Il y a quelques échos d' "art nouveau" dans ces distortions (ça me rappelle lorsque les cases de "litlle nemo" tournent au fantastique), qu'en dit le reste de la famille ?
J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter, car j'ai ces tas de spaghettis trop cuits en horreur. Malheureusement le métal adore ça dirait-on... Il y incline... C'est vrai qu'il y a quelques parties qui pourraient...
A part ça Madame est contente... Elle a pas pu s'empêcher de relever quelques imperfections dans les soudures, mais bon.
Haoui, je me suis fait un trou dans le pied: Une goutte de soudure en fusion s'est sournoisement glissée dans la chaussure... Autant vous dire qu'à ces températures la chaussette n'existe même pas.
Le temps de quitter la godasse, c'était brûlé au 3e degré. Le lendemain, malgré antiseptique et pommade, ça a commencé à se nécroser. Pied tout gonflé, impossible de dormir.
Là ça va mieux, mais c'est encore bien douloureux et on voit bien qu'il manque de la viande
OverKraft: Génial! En plus ils y sont vraiment venus fouger là-dessous!