Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent problème avec mon micro

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent problème avec mon micro
Bon je préviens je suis néophyte, donc mes questions peuvent paraitre stupide...voila, j'avais un micro plastique karaoke qui avec le temps s'est mis à ne plus marcher( tant mieux je voulais changer de micro), et on m'a offert un microphone dynamique unidirectionnel "EUROPSONIC cr 180"en me précisant que la qualité était assez proche d'un micro "shure" d'entrée de gamme...tout ça c'est très bien, mais après avoir connecté le micro à mon pc, il fonctionnait à moitié, je m'explique, windows reconnait que le micro est connecté et quand j'utilise le test micro tout fonctionne et dès que je quitte le test je n'ai plus de retour son micro dans les enceintes, ni au casque...
question: est ce que cela vient du micro? et que faut il que je fasse pour ça fonctionne ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront... et j'ai mis mon poste ici, je ne savais pas où le mettre( rubrique microphone HF ne paraissait pas convenir)
2
Quand tu parles de test, tu parles du réglage dans "périph son et audio" du panneau de config, c'est ça ?

Double-clique sur l'icône volume sur la barre des tâches à droite (à côté de ton icone HOHOHO pardon) tu verras un truc genre "mic" > là tu coches ce truc et tu règles le volume.

Là tu règles le volume de l'écoute.

Maintenant si tu veux régler le volume de l'enregistrement, cherche dans les menus "lecture" "enregistrement" et bascule sur "enregistrement" et refais la même chose (je n'ai plus les détails des termes, j'ai désinstallé le volume windows)

I'm Back

3
Merci de ta réponse, je vais essayer...j'ai win xp pro, j'espère que ça va marcher...
4
J'ai oublié de préciser le son sur mon pc est géré par Realtec AC97 audio, ça change quelque chose?