Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi tout le monde dit métal?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde dit métal?
Je peux plus lire un post sans trouver à chaque fois le mot métalpar exemple:

"j'debute j'fais du métal et j'voudrais un ampli de 2000W à 150€ avec une guitare gothique à 35€ mais qui aurait le son d'un Les paul"

"Ampli à lampe correct en son clair mais saturation insuffisante pour du métal"

"Voila j'vous explique j'voudrais chante du métal mais j'me suis pété la voix en meme temps que mon batteur m'a crevé les timpans, avez vous des conseils à me donner?"

et le mieux c'est souvent
" Bon j'sais pas jouer d'la guitare mais avec mes potes on fait un groupe de métal quel médiator je doit prendre?"
:ptdr:

Mais à la fin c'est quoi le métal???
c'est ce qu'on appelait hard-rock dans mon temps? c'est Métalica et Korn ou c'est Nickelback?

aidez moi j'me sens vieux
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors c'est la contraction de "heavy metal" comme on disait à l'epoque de métallica dans les 80s
12
Pinaize, moi je croyais que le metal, c'etait un truc de gratteux qui jouent sur des stacks a 300000 boules avec des cheveux long partout partout partout ... :oo:
En fait ca c'est du Neo Metal :?!:
13
14

Citation : heavy metal


ça par contre c'est un pléonasme :mrg:
15
Babar, j'ai volontairement omis de citer ton thread pour que tu

-> :diable:

I'm Back

16

Citation : heavy metal



Pourquoi, ca existe le Light Metal ?
C'est ca qu'on appel le Neo ??

J'pige que dalle a vot' truc la :?!:
17
Quel pioute de fuyu :mdr:
18
Ahhhhhhh toi tossi tu utilises "pioute", j'adoOOoore













Mais en fait chuis une coquine :8O:

I'm Back

19

Citation : Pourquoi, ca existe le Light Metal ?
C'est ca qu'on appel le Neo ??


Pffff
voila bien les jeunes de nos jours, ils n'ont pas connu l'époque glorieuse d'avant "Kill'em all"
aux USA on disait "Heavy metal" pour ce que nous en france on appelait (en francais hihihhi): Le hard rock c'était ACDC TRUST Iron Maiden Led Zep Deep Purple et leur nombreux clones....

tout le monde disait un "Hardos" pour les fans de ce genre de music et il fallait avoir cheveux long perfeccto avec jean sans manche pardessus avec plein de badges devant et un grand dans le dos au nom de ton groupe favori (souvent maiden) pour que la panoplie soit complete le pantalon devait etre moulant et rayé verticalement.

Tout ce qui était un peu plus distordu que police et U2 etait rangé dans Hard-rock (meme Status quo et queen c'est pour dire...)

Puis en 83 ou 84 est arrivé métallica avec Kill'em all ..et personne n'avait pensé qu'on pouvait jouer aussi vite et aussi disto que ca! le choc!

Alors on a cherché un nouveau nom Trash, speed, Heavy...
et puis maintenant y'a un style par nom de groupe
on rebaptise meme les anciens
ainsi Maiden devient du Hard mélodique, ACDC du Heavy Boogie Blues, TRUST euh...rien Trust c'est resté trust :mdr:
20

Citation : Puis en 83 ou 84 est arrivé métallica avec Kill'em all .



Pinaize, je croyais que les inventeurs du metal etaient Scorpions avec Still Loving Youuuuuuuuuuu :?!: