Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi tout le monde dit métal?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde dit métal?
Je peux plus lire un post sans trouver à chaque fois le mot métalpar exemple:

"j'debute j'fais du métal et j'voudrais un ampli de 2000W à 150€ avec une guitare gothique à 35€ mais qui aurait le son d'un Les paul"

"Ampli à lampe correct en son clair mais saturation insuffisante pour du métal"

"Voila j'vous explique j'voudrais chante du métal mais j'me suis pété la voix en meme temps que mon batteur m'a crevé les timpans, avez vous des conseils à me donner?"

et le mieux c'est souvent
" Bon j'sais pas jouer d'la guitare mais avec mes potes on fait un groupe de métal quel médiator je doit prendre?"
:ptdr:

Mais à la fin c'est quoi le métal???
c'est ce qu'on appelait hard-rock dans mon temps? c'est Métalica et Korn ou c'est Nickelback?

aidez moi j'me sens vieux
2
Tu vas pas relancer le débat :nawak:

I'm Back

3
4
Ben si...c le principe du comique de répétition...mon préféré :bave:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
6
Ouiais bon c'etait pour voir si vous suiviez

puis il semble que le sujet vous interesse :bravo:
7
Plutôt oui ! stun sujet de société qui mérite étude et débat !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Ouf, je viens de lire le thread sur le neo metal, j'ai pas compris grand chose...

Le métal c'est quand le guitariste joue (souvent bien faut l'avouer) avec un mesa, que le son et la prod sont mauvais, et que le chanteur grogne, non?
Le neometal, c'est juste des accords de guitare pop avec une grosse disto et un chanteur pop? Limkin park ça s'appelle bien du neometal?
Y'a un album dont j'aime bien certains titres, c'est Watcha. C'est aussi du neo-metal ou c'est du metal??
9
Mais en quoi le métal est different du Hard-rock à papa?
10
Ben pour moi, quand je parle de hard rock je pense à du blues/rock énervé avec un super chanteur...De Led Zep à Jane's addiction...Bref pas vraiment comparable avec Pantera.