L'europe c'est super!
- 37 réponses
- 6 participants
- 777 vues
- 1 follower
......
les pays de l'est dans la communauté européenne afin d'obtenir la libre circulation des personnes, biens et marchandises, le chantage à l'emploi se met en marche!!
concept génial s'il en est : "tu vas travailler plus et pour moins cher sinon on te montre notre cul et on se barre avec nos usines ailleurs"
débuts prometteurs en allemagne, deuxième acte en france (dont les "actionnaires" avaient tout de même pris une petite longueur d'avance en construisant de nouvelles usines peugeot , renault en roumanie et qui y construisent déjà une voiture destinée au marché "local" qui sera vendue neuve à 5000€ mais pas pour nous hein ;) )
- 1
- 2
Anonyme
C'est qd même assez fréquent
......
Citation : Bah oui ben non, c'est un putain de cercle vicieux, en fait si tu veux t'expatrier la bas il faut justifier d'un statut de cadre ou assimilé, en fait les profils qu'ils recherchent c'est des gus qui pourront driver leurs ouvriers pour leur apporter notre savoir faire.
Ma boite commence a bosser avec les pays de l'est, et les profils qu'ils nous demandent, c'est en aucun cas les dessinneux ou les calculeux de base, mais les chefs de projet et les responsables calcul.
En gros, pour nous les petits, c'est cramé, c'est déjà trop tard
ça c'est ce qui s'appelle voir juste!!!
en plus de ça le niveau scolaire que ce soit en france (ou en belgique pour moi) ne cesse de baisser alors que là bàs ils ont faim de victoire et bossent dûr pour s'en sortir
en fait ça ressemble beaucoup à la décadence romaine non ???
Lonewolf
......
édit: PECO= pays d'europe centrale et orientale
Lonewolf
Par exemple pour les ingé calcul, non seulement ils sont payé moins cher, mais en plus ils ont des machines (PC, Stations de calcul) que les entreprises francaises rechignent a acheter car trop cher.
Si on ajoute que certains ne se genent pas pour bosser avec des softs craqués ....
......
Anonyme
Citation : Oui, moi je peux, je commence a avoir une sérieuse expé et d'ici un an ou deux ca sera certainement le cas ci tout va bien, et je suis assez retors pour, mais celui qui débute ou n'est pas "trés bon", c'est irrémédiablement cramé
Oui c'est clair. Ceci dit, c'est normal de faire ses preuves avant. Tout est question de motivation aussi.......
Citation : Oui c'est clair. Ceci dit, c'est normal de faire ses preuves avant. Tout est question de motivation aussi
yep c'est comme moi, avant que les femmes ne veuillent plus de moi j'ai du faire mes preuves !!!

Lonewolf
GuillaumeF
......
mais c'est bien plus compliqué que ça, quelques causes:
1/ le pouvoir d'achat diminue. (taxes coût de la vie etc etc)
2/ les besoins augmentent (pub, mode, effet "star" etc)
3/ comme les gens n'ont plus de fric pour les raisons précitées ils essayent d'acheter le moins cher possible( contrefaçons, trucs à bas prix etc.)
4/ rien ne prouve qu'en achetant une voiture allemande ou française elle aie été construite en allemagne ou en france et pas en tchèquie.
en admettant que la bagnole aie été fabriquée là bàs crois tu que les dirigeants-actionnaires des firmes vont en baisser le prix?
en belgique quand les premiers magasins à bas prix se sont ouverts (lidl aldi etc ) j'entendais tout le monde dire "je n'irai jamais dans ces magasins, la qualité n'est pas top etc etc) , et maintenant ce sont les autres qui ferment par manque de clients..........
Anonyme
Citation : L'europe c'est super!
Bah ouais tu m'étonnes, Miss Europe serais drôlement moins intéressant si la russie n'en faisais pas partis....
Da Real Flexx

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2