Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'europe c'est super!

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'europe c'est super!
Après avoir fait entrer vite fait (et sans reférundum)
les pays de l'est dans la communauté européenne afin d'obtenir la libre circulation des personnes, biens et marchandises, le chantage à l'emploi se met en marche!!

concept génial s'il en est : "tu vas travailler plus et pour moins cher sinon on te montre notre cul et on se barre avec nos usines ailleurs"

débuts prometteurs en allemagne, deuxième acte en france (dont les "actionnaires" avaient tout de même pris une petite longueur d'avance en construisant de nouvelles usines peugeot , renault en roumanie et qui y construisent déjà une voiture destinée au marché "local" qui sera vendue neuve à 5000€ mais pas pour nous hein ;) )
2
C'est ça ce qui est bien avec l'europe, rien ne t'empeche d'allé chercher ta voiture la bas ( bon au detriment de nos ouvriers)
3
Tu ne pourras pas aller la prendre là bàs ;)

le modèle sera exclusivement réservé à ces pays, pour ce faire rien de plus simple, il leur suffira de la rendre "non conforme" au service des mines françaises et le tour est joué!!

ajoutons à cela une paperasserie énorme pour les dédouanements etc etc etc........
4
Ouais, et au final, avec le repassage au mines, ça t'as écoute presque aussi cher, et tu t'es fait chier pour faire tout ça :lol:
5
Sinon le matos de musique venu de hongrie beaucoup moisn cher (attention prevoir matos avec transfo externe) à cause des conversions
6
Exact,

avant on avait les grosses entreprises qui venaient s'implanter à grand renforts de subsides européens et qui se barraient juste àprès les avoir touchés, et maintenant on change de méthode, on va mettre les ouvriers d'europe en concurence pour que les actionnaires déjà bien gras puissent gagner encore plus!

le concept déclencheur de tout ceci et qui était vraiment génial c'est le "crédit":

grâce au crédit, fini les grèves dures, les revendications etc etc les gens sont tenus par les couilles! ils feront bien une petite grève comme ça pour faire bien, mais ils rentreront vite au boulot de peur de choper les huissiers au cul.
7
Vn68>>>>>> quand ton salaire sera "uniformisé" avec les salaires polonais je ne pense pas que tu pourras encore te payer un voyage pour aller chercher ce fameux matériel pas cher ni même que la musique fera encore partie de tes préocupations premières.
8
C'est vrai, serieusement, ce n'est pas notre but, de faire avancé les choses deja en votant aux européenes et surtout tout faire pour uniformiser les salaires sur les salaires d'europes de l'ouest? penses tu que tous ces petits roumains hongrois , tchèques vont vouloir gagner un salaire de misère alors qu'à coté on gagne 2 3 4 fois plus qu'eux?
9
Patate> Un truc qui m'a fait halluciner. En Rép Tchèque, le salaire moyen est d'environ 500 € (en france c'est quoi ? 1400 € non ? Par là quoi) et le parc auto du pays est vraiment le même qu'en france. Ils paient leur voiture le même prix. Ils ont un pouvoir d'achats énorme. :oo:
10

Citation : penses tu que tous ces petits roumains hongrois , tchèques vont vouloir gagner un salaire de misère alors qu'à coté on gagne 2 3 4 fois plus qu'eux?



ils n'auront pas le choix!!!


et nous non plus!!

crois tu à ton tour que les salaires vont être uniformisés par le haut ???


zap>>>>> si on gagne la même chose qu'eux et qu'on nous diminue les prix je suis d'accord, mais je ne pense pas que c'est comme ça que ça va se passer, ou alors sur plusieurs générations.......

t'imagines si on doit recalculer tous les prix , les traites de remboursement de crédits à court moyen et long terme???

je me renseigne sur le pouvoir d'achat là bas et sur leur parc automobile ;)