Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi voir/ne pas rater/manger en tournée à:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi voir/ne pas rater/manger en tournée à:
Salut à tout/tes, sujet un petit peu premier degrée quand même (je compte sur vous:oops2:) de ceux qui sont en tournée et qui voudraient bien savoir quoi ne pas rater d'exceptionnel dans la ville dans laquelle ils sont de passage: monument, endroit sympa, restau, etc ...

Par exemple Niort.

J'y vais pour 2 jours 3 nuits fin Février, alors il y a quoi à ne rater sous aucun prétexte a Niort ? Rien ? Le train du retour ? La soeur de machin ? Le seul constat d'accident à l'amiable signé de Sébastien Loeb ? Les fameuses pitouilles à la rouguoise rue des bourses ?

Merci de vozavizéclairés. ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:28:41 ]

2
Bon ben il y a une adresse d'enfer dans cette ville, pizzeria dolce vita.

Trop bon, pas cher, service impeccable.

Après il y a le donjon à visiter, plein centre à côté de la halle.
3
Je tente un autre coup...

Les sables d'Olonne ?
4
Je balance une info à ceux qui passeraient par Chambéry/Aix les Bains.
Pour un casse-croûte rapide le midi, il y a la boulangerie Vincent, située à Villarcher, au bout de la voie rapide qui sort de Chambéry pour aller vers le Bourget ou Aix les Bains.
Le pain y est très bon et le boulanger en fait des petits pains, dans lequel il met des diots (saucisses locales) au vin rouge et oignons.
On peut finir le repas par un sandwich fromage (reblochon ou st marcellin) avec toujours ce même petit pain.
A midi, c'est blindé de monde, donc venir avant. Généralement, il y a toujours des diots qui mijotent dans une marmite et on peut théoriquement y venir un peu plus tard dans l'aprème mais j'ai déjà vu une rupture de stock...
boulangerie-vincent.jpg
L'endroit n'est pas très sexy, coincé au bout de la voie rapide entre 2 nationales où défilent les camions, mais pas loin, une petite balade le long du lac du Bourget, vers la plage des Mottets peut permettre de bien digérer le ou les diots, si vous êtes gourmand.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste