Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 002 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

J'ai pas trouvé l'équivalent si il existe et j'ai grand besoin d'exprimer la souffrance qui me touche ce matin :

 

Mathilde est morte.
Je l'ai trouvé ce matin, allongée sur le coté, les yeux mi-clos, elle ne respirait plus.

C'était la doyenne de mes poules, et la plus loyale d'entre-elles. Voilà déjà quelques mois qu'elle ne pondait plus guère, je savais que la fin se rapprochait. Mais qu'importe, on a bien porfité de ces dernières semaines, je lui ai fait de la bouillie de pain et de farine de riz avec du vin tous les jours, elle est morte de vieillesse mais le ventre plein et l'esprit léger.

Toujours la première derrière la porte du poulailler, toujours à vous suivre partout, jamais effrayée, toujours à tenter un passage, la plus agile malgré son pied abimé dans sa folle jeunesse, elle aimait les croutes de fromages plus que tout au monde.

Tu me manque déjà Mathilde avec ta petite tête penchée sur le coté et tes yeux vifs, cet après midi j'irai chercher une nouvelle poule, mais jamais elle ne prendra ta place.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Mathilde a eu une chouette vie par rapport à ses congénères en batterie, sois fier d'être responsable de la vie qu'elle a eue.
Je jouerai un requiem à Mathilde la prochaine fois que je serai devant les claviers, y a que toi et moi qui le sauront.

Merci vieux, je suis sûr qu'elle l'entendra là où elle est, c'est très touchant.

Youtou -> panique pas, comme tu vois y'a une vraie émotion mais tout de même avec un peu de second degré aussi. Un bel hommage pour Mathilde qui savait apprécier ce genre de mélange qui rends la complicité entre 2 êtres vivants plus forte.

Sqoqo -> la vieille poule c'est pas terrible en général, à la limite en poule au pot vu le peu que y'a à bouffer sur les pondeuses. Mathilde ne finira pas à la casserole, mon fils veut l'enterrer, parce que y'a 2 jours son pote M. a enterré son petit chat écrasé par une voiture, du coup il transfère icon_mrgreen.gif

L'enterrement aura lieu ce soir, en bas du champs des patates, le rendez vous est prévu à 17h00 pour lui rendre un dernier hommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
et Sylvie, toujours là?
13

Les autres poules s'appellent : Noire, Roussette, Pauline et Durgarani. Le coq s'appelle Marcellin. Comme vous le constatez il y a eu plusieurs arrivages. Pas de Sylvie à l'appel icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Alors autant Noire, Roussette, Pauline je peux comprendre. Mais putain, Durgarani ça vient d'où ? :8O: j'ai jamais entendu un nom pareil pour une poule.
15

C'est parce qu'elle monte dans l'arbre qui est dans leur enclos.

Durga Rani c'est une sorte de Tarzan féministe :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16

Hyper chaud comme BD pour un ado des années 50 icon_mrgreen.gif

Le personnage principal, Durga Râni, est une jeune femme qui est la dernière descendante d'un peuple possédant des pouvoirs surhumains. Elle vit au cœur de la jungle en Inde, entouré notamment d'un singe et d'un éléphant. Durga Râni est un « Tarzanide », c'est-à-dire un personnage de fiction inspiré de Tarzan.

Durga Râni est une jolie jeune femme à l'allure très féminine. Elle a une longue chevelure brune bouclée et ses yeux et sa bouche sont maquillés en permanence. Elle est vêtue le plus souvent d'une tunique en peau de léopard, dont la partie basse est un short tandis que le haut monte jusqu'à sa poitrine. La tunique est accrochée soit par une bretelle sur l'épaule gauche ou par deux bretelles autour du cou. Une ceinture vient marquer sa taille pour mettre en valeur sa plastique féminine.

Elle est bien sûr intrépide et arrive à se tirer sans encombres des situations les plus périlleuses en utilisant ses capacités physiques et son intelligence. Les grands animaux de la jungle, éléphants, grands fauves, gorilles… viennent à son aide lorsqu'elle les appelle.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 14:01:55 ]

17
Citation de daRinze :
Sté le libraire, tu penses bien. Mais il était moins lol que ta perfide remarque sur les liens hypothétiques entre Picto et Mathilde, qui m'a arraché un sourire malgré la (relative) tristesse du moment.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.82824,vos-rip-les-plus-hs,post.6894883.html


Ah putain oui, j'ai fait le gros con ce jour la. :8O:
Désolé, hein. Bon 5 ans plus tard ca t'apportera rien, mais quand même.
18

Tu ferais mieux de lui trouver un numéro de Durga Rani si tu tiens à te faire pardonner icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Tristesse partagée. Perdre une machine de guerre, fut-elle une poule, c'est dur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20
Citation :
Durga Rani c'est une sorte de Tarzan féministe
Tout s'explique quand on a les tenants et aboutissants. :bravo:



Citation :
Ah putain oui, j'ai fait le gros con ce jour la. :8O:
Je le redis: t'es pas gros. :oops2:
Mais si vous lisez la suite, le 3824 en anonyme est pas mal non plus, quand à cyar au 3830 jme demande si finalement il te coiffe pas au poteau :) (malgré une tentative honorable de ta part au 3834)

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 15:15:51 ]