Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 000 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le sujet où qu'on est triste et en peine (pour des choses pas trop graves non plus)

J'ai pas trouvé l'équivalent si il existe et j'ai grand besoin d'exprimer la souffrance qui me touche ce matin :

 

Mathilde est morte.
Je l'ai trouvé ce matin, allongée sur le coté, les yeux mi-clos, elle ne respirait plus.

C'était la doyenne de mes poules, et la plus loyale d'entre-elles. Voilà déjà quelques mois qu'elle ne pondait plus guère, je savais que la fin se rapprochait. Mais qu'importe, on a bien porfité de ces dernières semaines, je lui ai fait de la bouillie de pain et de farine de riz avec du vin tous les jours, elle est morte de vieillesse mais le ventre plein et l'esprit léger.

Toujours la première derrière la porte du poulailler, toujours à vous suivre partout, jamais effrayée, toujours à tenter un passage, la plus agile malgré son pied abimé dans sa folle jeunesse, elle aimait les croutes de fromages plus que tout au monde.

Tu me manque déjà Mathilde avec ta petite tête penchée sur le coté et tes yeux vifs, cet après midi j'irai chercher une nouvelle poule, mais jamais elle ne prendra ta place.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Par contre la prochaine, tu promets de pas la baiser ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 10:01:36 ]

3

Des fois t'es bon et des fois vraiment pas du tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Ha mais t'es sérieux en fait ! :8O:

ha ben franchement sorry alors, fous moi -1 pendant autant de temps que tu veux.
5

Ah mais ouais je suis très sérieux, c'est pas hyper grave, mais j'ai senti mon petit coeur se serrer ce matin quand je l'ai découverte et c'était vraiment ma poule préféré.

Sans coeur !

Monstre !

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Javé reçu peu ou prou la même chose quand javé exprimé dans RIP HS mon malheur après la perte de Pitikoui, mon cochon d'Inde (enfin celui de ma fille surtout).
Javé grincé un peu sur le moment. Puis tu sais, la meilleure façon de montrer que tu domines les choses, c'est de te foutre de leur gueule. Je pense que se foutre de son cancer aidait beaucoup Pierre Desproges.
Tout vient du néant et repart au néant. Mathilde a eu une chouette vie par rapport à ses congénères en batterie, sois fier d'être responsable de la vie qu'elle a eue.

Je jouerai un requiem à Mathilde la prochaine fois que je serai devant les claviers, y a que toi et moi qui le sauront.
7
Picto est triste parceque Mathilde est partie.

x
Hors sujet :
Citation :
Javé reçu peu ou prou la même chose quand javé exprimé dans RIP HS mon malheur après la perte de Pitikoui, mon cochon d'Inde (enfin celui de ma fille surtout).


Perso c'est pas le truc que j'ai dû faire, mais là j'avoue que mon ignorance a pensé que Picto trollait, parcequ'on pouvait pas avoir d'affection pour un vulgaire poulet.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:14:23 ]

8
Sté le libraire, tu penses bien. Mais il était moins lol que ta perfide remarque sur les liens hypothétiques entre Picto et Mathilde, qui m'a arraché un sourire malgré la (relative) tristesse du moment.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.82824,vos-rip-les-plus-hs,post.6894883.html

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:23:02 ]

9
x
Hors sujet :
EDIT putain le machin qui va me surligner "ste" au milieu du mot "tristesse" :8O:


atta j'essai autre chose:
ste blague
esteban
estevetche est un bon cuisinier
esteketuviens pour les vacances
10
Comment penses-tu la ce soir ?