Sujet de la discussionPosté le 13/04/2018 à 13:51:58Le petit thread du développement personnel land
Suite à une discussion avec, euh, un type, je me suis dit qu’il manquait un thread sur le sujet.
Donc développement personnel, méditation, etc, avez vous un avis?
En ce qui me concerne, depuis 3 mois je suis une routine matinale basée sur un bouquin, le « Miracle Morning ». Le livre est très amewican winneuh, mais riche en enseignements à suivre.
Et je me sens beaucoup mieux sur de nombreux aspects: moral, motivation, optimisme, forme, ...
Ma copine est prof de ça en post-bac, et elle me bassine avec son développement personnel. Je flague, histoire de chopper des trucs ici pour la moucher, ou à l'inverse je lui demanderais conseil pour moucher ce cuistre de belmoufles.
Sinon, en vrai, perso, je suis toujours assez sceptique sur le développement personnel, qui, si mal fait, est de la philosophie hyper hyper light, mais qui se vend super bien. Bien fait en revanche, c'est de la philosophie adaptée aux réalités du monde.
En ce moment je suis des vidéos de Mathieu Ricaud (ou M.Ricard, j'ai un doute, enfin c'est pas Mathieu Pastis, et c'est le française connu pour $être bouddhiste). C'est simple, plaisant, et applicable.
Je peux pas foutre de vidéo ici, l'accès étant personnalisé.