Problèmes de riches
- 116 réponses
- 21 participants
- 3 472 vues
- 24 followers
KoalaMan
Je suis en vacances dans le sud de la France et mon iPhone 8 ne capte pas la 4g au bord de la piscine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Dr Pouet
KoalaMan
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 01:26:37 ]
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Je sais pas trop quoi foutre de l'argent : replacer ça, bof, là c'était dans une grosse banque de merde, mais j'étais moins regardant y a 15 ans, là maintenant j'ai plus un rond chez les multinationales. D'où mon souci : le placement est trop élevé pour mettre ça dans les trucs que je fais habituellement (on le sait pas trop, mais il n'existe pas que des banques multinationales ultra capitalistes, y a aussi des banques rouges).
Je crois que je me créer un compte dans une banque que j'exècre, genre crédit lyonnais, juste pour qu'un conseiller de merde m'appelle 5 fois par jour, la mousse aux babines, pour lme proposer des placements, juste pour le plaisir de lui dire qu'en fait je prends tout pour aller me défoncer la gueule et aller aux putes à Vegas.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
KoalaMan
Tu veux pas investir dans une ou plusieurs boites qui créent des choses qui te plaisent ? Genre une boite de réinsertion de gauchistes, qui fait de la rénovation de monuments publics.
Anonyme
Youtou > t'as regardé du côté des SCPI ?
ouais j'y ai pensé, mais j'ai déjà des trucs comme ça en fait (enfin pas vraiment, même si sur le fond c'est pareil), mais je passe par un de mes meilleurs amis en qui j'ai totale confiance (et c'est un pro avec du matos de pro) pour cet investissement immobilier, et là tout simplement il a rien dans quoi investir.
J'imagine que tout dépend de la somme que c'est. Si c'est 5.000€ ou 300.000€, tu n'en feras pas la même chose.
Disons que ça se chiffre en dizaines de milliers d'€. Bon, pas vraiment 50 dizaines non plus.
Tu veux pas investir dans une ou plusieurs boites qui créent des choses qui te plaisent ? Genre une boite de réinsertion de gauchistes, qui fait de la rénovation de monuments publics.
Si Picto avait encore sa boite, je l'aurais rachetée en loucedé, pour devenir son patron. Un patron odieux et indigne, bien entendu.
En vrai sinon c'est effectivement le genre de truc auquel j'ai pensé (et que je fais déjà).
Pictocube
Les banques rouges, mouais, plutôt rose pâle quand même (moi même je fréquente) mais bon c'est pas faux, y'a pas que BNP Paribas.
Pas d'associés non salarié (à part les fondateurs comme bibi et encore j'ai du négocier durement pour avoir accès à ce statut que je suis seul à avoir pour le moment), je suis pas sûr que Youtou soit taillé pour l'Egypte ancienne mais je veux bien le prendre à l'essai
Mais sinon, le micro-crédit solidaire c'est du placement pas rentable mais utile et valorisant (selon ce qu'on choisit).
Ou alors les crypto monnaies, pas forcément pour spéculer, plutôt pour avoir la seule potentielle vrai banque rouge, voir rouge et noir, parce que dans le fond, qui dit crypto monnaie, dit crypto-anarchiste, et y'a un coté intéressant dans cette voie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte