Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
- 39 réponses
- 17 participants
- 1 729 vues
- 26 followers
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2018 à 22:47:03Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant !
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là...
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/07/2018 à 12:50:02
On parle ici du parquet de youtou ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
12 Posté le 07/07/2018 à 13:29:43
Ha pas faux, je suis probablement le seul à avoir enregistré un parquet avec du matos totalement inapproprié et digne de la Nasa.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/07/2018 à 17:40:23
Haute qualité alors!
C'était pas du Parquet Lo Fi...
C'était pas du Parquet Lo Fi...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Trez909
1834
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/07/2018 à 18:22:30
Il est très chouette ton morceau cystite heaven !!! J'aime beaucoup
Push-Pull
20243
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/07/2018 à 19:04:16
+1 Excellente reprise !
Le titre de Mikro93 m'a bien scotché aussi Super bien vu !
Comme quoi c'est dans les topics les plus improbables (merci Jimbass au passage) qu'on trouve les choses les plus surprenantes.
Comme quoi c'est dans les topics les plus improbables (merci Jimbass au passage) qu'on trouve les choses les plus surprenantes.
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 07/07/2018 à 19:41:40
Citation de Push-Pull :
Merci
rica2synthé
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 07/07/2018 à 20:05:38
avec un casio SK8 dans les années 90 le bruit d'une bouteille de gaz vide tapé avec une baguette de bois dans l’ascenseur de mon immeuble , le tout passé dans les filtres du Casio et ensuite dans une Midiverb je peut vous dire que le son était trés comment dire Martien
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
3602
18 Posté le 08/07/2018 à 01:01:31
Putain ça date, dans les archives 10-15 ans, je me faisais bien chier.
Là dedans il y a uniquement une seule piste de synthé, le linplug chronox ou un truc comme ça... Le reste c'est de la prise de son sur le terrain avec travail du sample et effet dans ableton.
Par exemple, entre 1:10 et 1:20 c'est le son d'une chaudière fioul (le truc dans le sub et même temps doublé plus haut...), on retrouve le son un peu dans tout le morceau mais c'est là qu'il est plus facile à identifier.
Les sons percu, les trucs genre orage : des caisses en bois et des bidons en plastique...
Là dedans il y a uniquement une seule piste de synthé, le linplug chronox ou un truc comme ça... Le reste c'est de la prise de son sur le terrain avec travail du sample et effet dans ableton.
Par exemple, entre 1:10 et 1:20 c'est le son d'une chaudière fioul (le truc dans le sub et même temps doublé plus haut...), on retrouve le son un peu dans tout le morceau mais c'est là qu'il est plus facile à identifier.
Les sons percu, les trucs genre orage : des caisses en bois et des bidons en plastique...
[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 01:10:54 ]
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/07/2018 à 04:44:32
Tiens, dans les trucs barrés, j'ai enregistré le vieux tractopelle acheté par le mec de mon ancienne proprio. Le machin tournait tout seul dans la cour, faisant un bruit de machine à coudre géante boostée aux stéroïdes. Je choppe le Nagra, je descends et j'enregistre tout ça, avec tous les bruits et cliquetis quivontbien.
La tête du proprio quand il est sorti "mais qu'est-ce que tu fous ?
- j'enregistre ! Il fait un superbe bruit !
- Ah ? Tu veux que j'accélère ?
- "
Reste à caser tout ça.
Anonyme
65640
20 Posté le 09/07/2018 à 12:43:57
Un mec que je connais a fait un album faussement électro 100% basé sur des samples d'insectes enregistrés pendant un été.
C'est con que je trouve pas de lien pour faire écouter ça, c'est vraiment sympa en fait.
C'est con que je trouve pas de lien pour faire écouter ça, c'est vraiment sympa en fait.
- < Liste des sujets
- Charte