Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
- 39 réponses
- 17 participants
- 1 719 vues
- 26 followers
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2018 à 22:47:03Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant !
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là...
Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/05/2018 à 22:57:08
Par exemple, j'ai à mon humble tableau de chasse :
- le bruit de l'étincelle d'un allume-gaz
- le bruit de la ratatouille qui mijote
- une cloche plus que centenaire, suspendue à un tréteau et frappée avec un mailloche de sculpteur
- un couvercle de poubelle qui sonnait un peu comme un gong
Le tout capté avec un rig nomade : micro à condensateur petite membrane, interface M-audio, ordi portable.
- le bruit de l'étincelle d'un allume-gaz
- le bruit de la ratatouille qui mijote
- une cloche plus que centenaire, suspendue à un tréteau et frappée avec un mailloche de sculpteur
- un couvercle de poubelle qui sonnait un peu comme un gong
Le tout capté avec un rig nomade : micro à condensateur petite membrane, interface M-audio, ordi portable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Les trois premiers sont sur le dernier album de mon groupe. Sauras-tu les retrouver ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
3602
3 Posté le 27/05/2018 à 23:05:08
Le bruit marron du big boss de l'usine d'un constructeur automobile allemand, j'avais planqué un H2 dans ma sacoche pour garder des traces d'un entretien.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/07/2018 à 21:33:20
J'ai un Nagra Ares-M 2 que je trimballe souvent avec moi pour chopper des sons ou bruits intéressants ou des ambiances.
Dans les trucs sympa que j'ai enregistrés et que je compte utiliser dans des morceaux, il y a
- l'aspirateur de Kravatorf qui fait un son de vaisseau spatial atterrissant quand on l'arrête (l'aspi, pas Krava)
- le schtoooooong d'un ressort de l'ancien canapé de Denfert quand on le dépliait (le canapé, pas Denfert).
Ces trucs ont un peu trop tendance à traîner dans les disques durs vu que je n'y pense pas forcément au moment d'attaquer un morceau.
Sinon, j'ai dans mon studio pas mal de bordels de récup qui sonnent (ustensiles de cuisines, boîtes en métal...)
Là, souvent, je ne les sample pas, mais j'enregistre directement en jouant dessus.
Dans les trucs sympa que j'ai enregistrés et que je compte utiliser dans des morceaux, il y a
- l'aspirateur de Kravatorf qui fait un son de vaisseau spatial atterrissant quand on l'arrête (l'aspi, pas Krava)
- le schtoooooong d'un ressort de l'ancien canapé de Denfert quand on le dépliait (le canapé, pas Denfert).
Ces trucs ont un peu trop tendance à traîner dans les disques durs vu que je n'y pense pas forcément au moment d'attaquer un morceau.
Sinon, j'ai dans mon studio pas mal de bordels de récup qui sonnent (ustensiles de cuisines, boîtes en métal...)
Là, souvent, je ne les sample pas, mais j'enregistre directement en jouant dessus.
Anonyme
4295
5 Posté le 06/07/2018 à 22:22:50
Ma machine à laver en essorage, enregistrée et passée dans un flanger: ça fait un bruit de vaisseau spatial pas trop mal.
Sur l'intro de ce morceau
coup de chance: la vitesse du tambour accélère vers 0.07 pour le décollage
Sur l'intro de ce morceau
coup de chance: la vitesse du tambour accélère vers 0.07 pour le décollage
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 22:39:29 ]
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 06/07/2018 à 22:46:35
Dans ce morceau, mon père qui parle dans sa cuisine avec sa copine, ralenti 3 ou 4 fois, et avec de la reverb et de la saturation
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/07/2018 à 23:30:53
Djeeloo
15388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/07/2018 à 10:33:39
Déjà posté sur AF je sais plus où,
mais je pense que ça a sa place ici:
mais je pense que ça a sa place ici:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
15388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/07/2018 à 10:47:03
Et là un (très)court-métrage dont tous les bruitages ont été faits à la bouche et à la visseuse-perceuse.
J'ai aussi sifflé et mis plein de délais sur des délais..
Réalisé un jour de glande il y a 5 ans par moi-même, bien sûr:
J'ai aussi sifflé et mis plein de délais sur des délais..
Réalisé un jour de glande il y a 5 ans par moi-même, bien sûr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(Je mets en spoiler parce qu'on voit des trucs [+18ans] )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
30851
10 Posté le 07/07/2018 à 10:52:23
Citation :
LE canapé rendu mythique par une celebre photo que tu connais bien ?
- < Liste des sujets
- Charte