Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 1 711 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les trucs les plus barges que vous avez enregistrés
Suite à cette discussion :
Citation de noSkillz :
Au fait, si une bonne âme veut bien me fournir un enregistrement propre du bruit du clic d'une pédale Boss, je lui en serai très reconnaissant ! :bravo:
Citation de Push-Pull :
Alors j'ai deux pédale Boss ici: une OD-3 qui fait un click tout mou et une PH-2 qui fait un joli son bien théâtral, j'ai donc privilégié cette dernière.
Micro KM-184, préamp Studer, j'ai déjà enregistré des trucs un peu barge, mais là... :-D


Quels sont les trucs les plus insolites, décalés, zarbi ... que vous ayez eu l'occasion d'enregistrer ?
Que ce soit la source du son elle même, ou l'utilisation qui en a été faite, ou encore une technique rocambolesque de captation, venez le raconter ici !
2
Par exemple, j'ai à mon humble tableau de chasse :
- le bruit de l'étincelle d'un allume-gaz
- le bruit de la ratatouille qui mijote
- une cloche plus que centenaire, suspendue à un tréteau et frappée avec un mailloche de sculpteur
- un couvercle de poubelle qui sonnait un peu comme un gong

Le tout capté avec un rig nomade : micro à condensateur petite membrane, interface M-audio, ordi portable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3
Le bruit marron du big boss de l'usine d'un constructeur automobile allemand, j'avais planqué un H2 dans ma sacoche pour garder des traces d'un entretien.
4
J'ai un Nagra Ares-M 2 que je trimballe souvent avec moi pour chopper des sons ou bruits intéressants ou des ambiances.

Dans les trucs sympa que j'ai enregistrés et que je compte utiliser dans des morceaux, il y a
- l'aspirateur de Kravatorf qui fait un son de vaisseau spatial atterrissant quand on l'arrête :8O: (l'aspi, pas Krava)
- le schtoooooong d'un ressort de l'ancien canapé de Denfert quand on le dépliait (le canapé, pas Denfert).

Ces trucs ont un peu trop tendance à traîner dans les disques durs vu que je n'y pense pas forcément au moment d'attaquer un morceau.

Sinon, j'ai dans mon studio pas mal de bordels de récup qui sonnent (ustensiles de cuisines, boîtes en métal...)
Là, souvent, je ne les sample pas, mais j'enregistre directement en jouant dessus.
5
Ma machine à laver en essorage, enregistrée et passée dans un flanger: ça fait un bruit de vaisseau spatial pas trop mal.
Sur l'intro de ce morceau

coup de chance: la vitesse du tambour accélère vers 0.07 pour le décollage

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 22:39:29 ]

6
Dans ce morceau, mon père qui parle dans sa cuisine avec sa copine, ralenti 3 ou 4 fois, et avec de la reverb et de la saturation :)

7
8
Déjà posté sur AF je sais plus où,
mais je pense que ça a sa place ici:


:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9
Et là un (très)court-métrage dont tous les bruitages ont été faits à la bouche et à la visseuse-perceuse.
J'ai aussi sifflé et mis plein de délais sur des délais..

Réalisé un jour de glande il y a 5 ans par moi-même, bien sûr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10
Citation :
- le schtoooooong d'un ressort de l'ancien canapé de Denfert quand on le dépliait (le canapé, pas Denfert).


LE canapé rendu mythique par une celebre photo que tu connais bien ? :aime: