Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2018 à 17:48:54tarifs presta enregistrement ext
Bonjour !!
J'ai pour pour habitude de mixer en studio. L'autre jour, je suis allé réaliser un enregistrement en extérieur en région parisienne (sans public). C'est un duo de musicien. Le budget à permis de louer une 01v et quelques micros bien négociés (500€/2 jours)
Comme je n'ai pas l'habitude des captas, je ne connais ni les tarifs ni la prod. J'ai besoin de vos renseignements pour savoir à combien facturer mes 2 jours d'enregistrements (hors location materiel).
mais mon tarif est à la track, du coup je facture en fonction du nombre de morceaux enregistrées par jour ?
Vu qu'il faut faire le mix après..
0
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 18:47:16 ]
Anonyme
4Posté le 12/07/2018 à 19:17:28
Bonjour,
Dans quel cadre juridique travailles-tu ?
Parce que se faire payer signifie être professionnel avec un statut légal qui permet de définir ses coûts de fonctionnement et donc les tarifs clients pour réaliser de la marge.
0
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 12/07/2018 à 19:26:50
Auto-entrepreneur
0
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
Anonyme
6Posté le 13/07/2018 à 08:45:30
Donc c'est à toi, et toi seul, de définir tes prix en calculant la marge nécessaire !
C'est le rôle d'un chef d'entreprise ...