Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 8 664 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion miaulements la nuit et décibels ? les voisins peuvent entendre ?
Bonjour à tous,

Nouveau ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ^^

Alors voilà il y a quelques jours j'ai adopté une chatte dans un refuge.

J'habite dans un studio et elle miaule la nuit. Dans le silence de la nuit, le moindre bruit est amplifié.

J'habite un hlm contruit récemment donc l'isolation doit être au top mais pas certain.

La journée elle est inactive, elle se repose beaucoup et la nuit elle miaule.

Avec une application gratuite, j'ai vu que chez moi avec le ventilateur en marche, j'étais à 50 db.

Quand la chatte miaule la nuit de 50 DB ça passe à un peu moins de 70 DB. Quasiment 70 db.

Je n'ai pas de voisins à ma droite, et à ma gauche j'ai un voisin chez qui je n'entends jamais rien : ni télé, ni téléphone, rien du tout. Je suppose que pour ce voisin de gauche c'est bon, il n'entend pas ma chatte qui miaule la nuit.

En dessous de chez moi, il n'y a personne donc pas de soucis.

La question que je me pose est est-ce que mon voisin du dessus peut entendre ma chatte qui miaule la nuit ?

L'application sonomètre même gratuite est un bon indicateur je pense. L'immeuble est construit depuis 3 ans et les normes d'isolation ne sont pas les mêmes qu'en 1996 ou il y a eu des réformes, des obligations, des objectifs obligatoires au niveau habitation avec l'isolation.

Je ne peux pas demander à mon voisin du dessus s'il entend la chatte miauler la nuit. Ca aurait été plus simple mais pour diverses raisons je ne peux pas.

Pour rappel, chez moi avec l'appli gratuite smartphone, sonomètre

La nuit avec le ventilateur en marche : l'appli indique environ 50 db
sans le ventilo : l'appli indique environ 40 db

Avec le ventilo à 50 db, quand la chatte miaule, de 50 ça passe à environ 70 db.

Je laisse le ventilateur en marche car ça masque peut-être un peu les miaulements.

Mais sans le ventilateur, c'est 40 db la nuit. Donc avec les miaulements ça devrait être à 60 environ je pense.

Elle miaule peu fort ou un peu plus fort selon les moments, mais que la nuit et la nuit on entend tout mieux, d'ou mes craintes.

Je précise que entre mon sol et le plafond il doit y avoir trois mètres donc le voisin du dessus est à 3 mètres au dessus de moi, dans un immeuble moderne avec une isolation moderne certainement.

Donc si l'appli indique 70 db quand la chatte miaule, le voisin du dessus doit entendre moins, non ?

Plus on est loin du bruit, moins on entend, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je n'avais pas prévu cela.

Pour l'instant personne ne m'a rien dit au sujet des miaulements je précise. Seul mon voisin au dessus serait suceptible d'entendre.

Et si jamais soucis, il n'est pas question que j'abandonne ma chatte. C'est pour voir si même au pire si on entendait, s'il existe des solutions : phonique, acoustique etc



Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de spit :
-1

Allô ?!

Je suis bien sur audiofanzine?
C' est quoi ces histoires de chatte qui miaule? Vous êtes sérieux ici? icon_facepalm.gif

J'ai un conseil... Trouvez un autre forum pour vos futures questions concernant votre chatte. Ce n' est pas ce qui doit manquer...


Salut,

En ce qui me concerne je suis très sérieux.
Je ne sais pas si c'est le forum approprié, lol mais ça concerne l'audio, des décibels du coup me voilà parmi vous.

;)
12
Salut Billy,

Les calculs sont complexes, j'avoue avoir du mal avec les calculs, etc

Donc si la nuit c'est calme, que ça fait 40 db chez moi et quand la chatte miaule je vois 60 db, donc une différence de 20 db. Je dois prendre en compte 60 db et non pas 40 db ou 20 db.

60 db ou même 70 db la nuit chez quelqu'un c'est beaucoup ? je ne parle pas pour moi forcément mais en régle général.

Car dès qu'on parle ou quoi de 40 db ça passe à 50 db ou plus, dans ce cas personne ne pourrait rien faire chez lui la nuit sous peine de déranger ses voisins.

Je vais éteindre le ventilateur la nuit.

A part la miauleuse, je ne joue pas de batterie ou de guitare électrique. lol

Je pense que par rapport au bruit de chez moi et quand la chatte miaule ça fait plus de 3 db ...

Entre le calme de chez moi et quand elle miaule, il y a 20 db d'écart.

Mais il y a une hauteur de 3 mètres entre le sol et le plafond du logement quand même.

De toutes façons je vais attendre voir si on me dit quelque chose. En sachant qu'au dessus de chez moi, je n'entends quasiment rien, juste quand elle marche.

Mais jamais sa télé, sa musique, son téléphone même en journée encore moins la nuit alors que c'est silencieux, je suppose donc que ce doit être bien isolé ... Mais pas sûr ...
13
Salut Youtou,

Merci pour ta réponse.

Elle miaule de minuit à 4 heures du matin en général. C'est par épisodes, pas constant donc.

Mais oui elle miaule plusieurs fois la nuit. Ce matin elle a arrêtée vers 3h du matin puis est venue me voir vers 7heures en me lèchant mais sans miauler.

C'est une chatte que je vois que la nuit, la journée je ne la vois presque pas.
Elle sort le soir de sous mon lit.

Comment je fais pour dormir ? Bah je dors mal, cerné comme jamais mais c'est le début : j'espère qu'elle va se calmer car suis crevé ...
14
Et ma chatte est bien stérilisée donc impossible qu'elle appelle les matous.

Après ce qui me fatigue le plus c'est de savoir que ça pourrait déranger les voisins, moi mon sommeil à la limite pas grave.:D:

Ce sont ces décibels qui m'ennuient ...
15
Bien sûr Youtou, je vous laisse entre grands-mères avec vos problèmes de chattes... c'est un sujet crédible qui a toute sa place sur ce site .:facepalm:
Désolé pour le dérangement. La prochaine fois je serai plus discret et/ou j' arriverai avec une boite de gâteaux secs pour le thé. Ca fera moins tache.

Bisous, et n'oubliez pas de prendre vos cachets...
16
Citation :
Mais oui elle miaule plusieurs fois la nuit. Ce matin elle a arrêtée vers 3h du matin puis est venue me voir vers 7heures en me lèchant mais sans miauler.


Citation :
C'est une chatte que je vois que la nuit, la journée je ne la vois presque pas.
Elle sort le soir de sous mon lit.


:mdr::mdr::mdr:
17
Citation de totorina :
Elle miaule de minuit à 4 heures du matin en général.
Mais oui elle miaule plusieurs fois la nuit.

C'est juste un mauvais réglage de canal MIDI, voilà :bravo:icon_facepalm.gif

Christian

18
Un coup où mes chats m'avaient empêché de pioncer la nuit, moi je les avais empêchés de pioncer la journée. Vengeance efficace, le lendemain soir ça ronflait dur, animaux comme êtres humains. :oops2:


Citation :
60 db ou même 70 db la nuit chez quelqu'un c'est beaucoup ?


C'est le volume de la voix humaine dans le cadre d'une conversation normale.
Après comme mis plus haut, y a tellement de facteurs qui peuvent influer sur la perception du bruit....mébon, concernant un miaulement, je doute que tes voisins l'entendent en fait. Si y a une dalle en béton avec tes voisins du dessus/dessous, aucun souci.
Dans des vieux immeubles, m^me là c'est pas sûr non plus....A la limite, la voix humaine, plus grave, à volume égal serait bien audible. Là le miaulement d'un chat c'est dans les médiums et les aigus que ça se passe, ça passera pas un mur ou un plafond.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 16:57:10 ]

19

Ola !!!

20
totorina, quand je parle d'émergence de 3dB, c'est le son émis par le voisin par rapport au bruit de fond de ton appartement. Sinon tu serais condamné à attendre immobile sans bouger toute la nuit pour ne faire aucun bruit héhé.

Enfin bref, dans ton cas, à part demander au voisin, il n'y a pas grand chose à faire.