Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous allez où vous pour...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous allez où vous pour...
... poser vos questions photo/vidéo???
Passque je tombe sur un os que j'arrive pas à ronger et ça minerve...
image.php

S'agit pas d'un truc de ouf professionnel non plus alors du coup je me fais voir comme un sale noob partout où j'essaie de poser ma question...

Je vous essplique pour voir?
Ouais, allez, avec un peu de bol un AFien aura la réponse...

Je dois régulièrement monter des diaporamas sa mère avec plusieurs centaines de photos pour mon boulot (une MJC). Ces diaporamas doivent ensuite, soit être utilisés tels que, donc là, on s'en fout, soit, et c'est là qu'est l'embrouille, être insérés par dessus de la vidéo.
J'utilise Vegas Pro pour la vidéo. Vegas sait faire du diaporama avec des images fixes, mais comme c'est pas censé être un soft trop "grand public", il ne permet pas de placer automatiquement des transitions aléatoires.
Résultat, si je dois faire un diapo de 200 photos sous VP, ben je vais devoir me coltiner 199 transitions à la mano... :beurk::beurk::beurk:

J'ai donc décidé d'utiliser un utilitaire dédié à ce genre de création rapide de diaporama.
Je peux pas tout tester, alors j'ai pris PhotoStage de chez NCH.
Ca marche bien pour la base. Tu colles tes images sur la timeline, et il te colle tout seul des transitions avec la durée de ton choix. Ensuite, tu exporte et tu récupère une vidéo ou une séquence d'images.

Mais, c'est là tout mon problème, ce soft ne permet pas de modifier l'image d'arrière-plan. Plus précisément, il le permet mais impose des thèmes tout pourris avec des dessins derrière les photos. Le soucis, c'est que du coup, je ne peux pas faire disparaitre l'arrière-plan dans Vegas.
Idéalement, il faudrait que l'utilitaire gère la transparence de l'arrière-plan dans ces export. Mais à défaut, il faudrait au minimum que je puisse remplacer le fond noir par un fond vert ou bleu flashy que je puisse ensuite faire disparaitre par chromakey. Mais il le fait pas...

Du coup, je cherche un autre soft qui ferait ça soit d'une manière soit de l'autre et ça règlerait mon problème.

Comme j'ai régulièrement ce genre de diaporama à créer tout au long de l'année, je me dis que le temps perdu à cherche la perle rare sera forcément du temps gagné par la suite, mais encore faut-il savoir où chercher.

Bref, si vous avez une solution à me proposer ou un lieu parfaitement approprié pour que j'aille m'y faire foutre avec ma question, je suis preneur hein...

Merci les filles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
x
Hors sujet :
off-topic
Tu devrais poster dans " Les images qui tordent ( ou pas ).:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3
4
Citation de Jackbrelle :
x
Hors sujet :
off-topic
Tu devrais poster dans " Les images qui tordent ( ou pas ).:oops2:

Off sur le pub? T'es sérieuse?icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
N’empêche en attendant j'ai un vrai problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J’ai pas tout compris : c’est quoi les « transitions aléatoires » ? Des fondus, glissés, morcellements et autres effets du schnaps ?
Et « l’image d’arrière-plan » ?

x
Hors sujet :
Citation :
Off sur le pub? T'es sérieuse?
M. Brelle semble plutôt avoir un souci de balise

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 16:43:09 ]