Sujet de la discussionPosté le 03/11/2018 à 14:21:49Apple toi aussi, tel turing, tu as croqué le fruit défendu, viens chier dans le panier. (de pommes)
Bon j'ouvre le truc.
Il y a un mois et demi mon phone m'a laissé tomber, une tache noire, au début négligeable, qui a fini par envahir tout l'écran. Du coup je me suis rendu dans un mag de reconditionnement (Ouais j'essaie de consommer à la cool) pour reprendre un phone. Cela fait des années que je chie sur la pomme vu leurs tarifs (et ce n'est pas près de changer), bref le hater de base. Mais, il s'est trouvé que dans le budget alloué à l'opération, le plus intéressant en vitrine et compte tenu de mes besoins était un iphone6. Bordel ce truc m'a retourné la tronche, qualité photo, fluidité, facilité de lecture, ergonomie, moi qui ne faisais plus de net sur mes smart, j'ai pris du plaisir à le refaire.
Étant tellement satisfais de l'expérience, je me suis commandé un vieux macbook de 2009, remis au gout du jour via un ssd et de la ram, j'ai aussi pris un vieil ipad mini, à moins de 100 balles, certes, il est un peu lent encore que, à cause de sa ram, mais qui en visionnage vidéo, ce qui est son principal usage, met une sévère branlée à mon pc/tab bien plus récent (D'ailleurs merci à Will, le mini en tab est vraiment le format idéal pour glander dans le canap). Sans parler de l'agrément qu'il offre en tant que liseuse et en autonomie ainsi qu'en qualité de son.
Bon toutes ces fraîches histoires étant finies, je conclurais pour ma part, que si l'investissement dans du apple new gen est complètement con à moins d'être un hard user et d'en avoir vraiment besoin, prendre du vieux apple n'est franchement pas con, car on peut se faire un eccosys apple plus qu'acceptable au quotidien pour environ 600 balles
En dehors de mon expérience, ce thread est surtout créé pour partager les bons plans, bonnes applis que vous trouvez pour la pomme.
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 14:24:37 ]
Lola Tance
12228
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/11/2018 à 20:18:56
flag perso l'appli Tayasui Sketches pour pomme phone et laptop ipad pour du gribouillage n'importe où....et the Oilist pour la finition peinture....exemple javé gribouillé tihouss
Sketches en voyage
Vangoguisé avec Oilist récemment....
sinon la tête dans les étoiles avec Sky Guide............