Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Mettez vous de la moutarde dans votre vinaigrette ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 784 vues
  • 21 followers
29 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/18
1 Posté le le 09/11/2018 à 12:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Oui (15 - 52%)
  • 2 C'est la bonne qui s'en charge (10 - 34%)
  • 3 Non (4 - 14%)
Sondage réalisé du 09/11/2018 au 24/11/2018 - 29 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Mettez vous de la moutarde dans votre vinaigrette ?
Et oui cette question est fondamentale ! Comment faites vous votre vinaigrette ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

12
Citation de -Livingroom- :
Vinaigrette: sans moutarde.

Moutardette: avec.

Simple, non?

:oops2:

Non parce que parfois, j'ajoute de l'ail et ça ne fait pas une aillette, ou alors de l’échalote et ça reste une vinaigrette... à l’échalote ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

13
Citation de Ijaune :
1/3 vinaigre d'alcool, 1/3 d'huile, 1/3 d'eau et évidement de la moutarde

De l'eau ?

Bigre, et pourquoi pas du savon de Marseille ?

C'est huile, vinaigre pour la base, moutarde, herbes, poivre, sel, épices, miel, sauce soja ... pour le goût et pas tout le temps.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Ouais, ça te fait une vinaigrette moins grasse et qui n'arrache pas la gueule.
Je prépare ça en grande quantité sans sel, poivre, que dalle, le tout dans un shaker qui reste au réfrigérateur, je huile plus ou j'ajoute d'autres ingrédients au moment de servir.
Savon de Marseille, bof, ça dépend si c'est vegan ou pas
15
Citation de dana12 :

Non parce que parfois, j'ajoute de l'ail et ça ne fait pas une aillette, ou alors de l’échalote et ça reste une vinaigrette... à l’échalote ;)

Ou une moutardette... a l'échalote. L'échalote, ou l'ail, dans un cas comme dans l'autre est un surplus, et pas une composante de base.

La vinaigrette est un mélange de vinaigre et d'huile, POINT. Après t'y ajoutes bien ce que tu peux ou veux.

En ce sens la moutardette est une sous catégorie de la vinaigrette. Néanmoins c'est une sauce à part entière, et les deux seront bien séparés dans tout bon livre de sauces qui se respecte.
16
Citation :
La vinaigrette est un mélange de vinaigre et d'huile, POINT

Et le rock c’est Guitare basse batterie?

On vient de trouver le Jerome de la salade :bave:
17
Citation :
La vinaigrette est un mélange de vinaigre et d'huile, POINT. Après t'y ajoutes bien ce que tu peux ou veux.

Ha oui mais dans ce cas il faut définir quelle huile et quel vinaigre. On aura absolument pas le même rendu entre une vinaigrette faite à l'huile de tournesol et au vinaigre d'alcool, qu'une avec de l'huile d'olive ardente et du balsamique ou de l'huile de noix avec du vinaigre de cidre. Contrairement à pas mal d'autres sauce dont les recettes sont plus rigoureuses que ça
18
19
La vinaigrette c'est le truc qu'on met dans la salade pour oublier qu'on ingère de la bouffe pour lapin ?
20
Citation de Xavier :
Citation :
La vinaigrette est un mélange de vinaigre et d'huile, POINT

Et le rock c’est Guitare basse batterie?

On vient de trouver le Jerome de la salade :bave:

Ouh le vilain qui a coupé ma citation :oops2:

Du rock c'est guitare basse batterie, après t'y ajoutes bien ce que tu peux ou veux.

En ce sens le rock est un sous genre des duos guitare batterie.