Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monstre

  • 128 réponses
  • 39 participants
  • 4 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le monstre

scutigera coleoptrata
J'en ai chez moi.
Ca mord et fait mal comme une piqûre de guèpe, ca court super vite et résiste assez bien aux insecticides (vu que ça court super vite justement, tu peux pas bien viser)...
Plein d'infos sur ces sites
Au secour.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :


Vite, une pelle
42
T'ain cette horreur de bestiole! :oo: ( page1).. deja qu'au dessu de 6 pattes j'arrive plus a compter et je flippe.. mais la.. c'est abomifreux! Blahhhh.. Barna tu vis ou pour avoir des trucs pareils?????

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

43
J'en ai aussi Pilou :bave: , j'en ai tué deux et depuis quelques semaines plus rien, tu verras quand tu viendras :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

44
:oo: gniiiiii!.. les tiens etaint allemands et vivait a cote non?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

45
Pilou pilou pilou, tout ce qui est poilu et à pattes n'est pas forcèment allemands :ptdr:

Tiens, au passage, ça veut dire quoi une croix (x) sur une tab (dans un accord)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

46
Portrait de famille

47
J'ai cet équipement à vendre
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
48
Je l'ai récupéré à un pote...il a un peu servi !


Kel déconneur ce Buck, toujours en train de faire son mariol !! là c'est un souvenir de vacances à côté de la maison de campagne d'unpote...bon, il est pas rentré avec nous, j'ai plus eu de nouvelle depuis :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
49
Heu .. Multi.. je crois que ca veut dire que la corde doit etre (mutee).. pour ne pas qu'elle sonne

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

50

Citation : ALIMENTATION

La scutigère est carnivore. Elle chasse plusieurs animaux de petite taille, en particulier des insectes et divers arthropodes. Dans les maisons, elle se nourrit entre autres de mouches, de lépismes (poissons d'argent), de blattes et de cloportes.


RÔLES ÉCOLOGIQUES

Ce prédateur actif contribue au contrôle des populations d'insectes et de petits arthropodes. C'est pourquoi il est considéré comme bénéfique dans les jardins, ainsi que dans les habitations.

La scutigère est aussi mangée par d'autres prédateurs, dont des oiseaux, des mammifères et des insectes. Elle peut servir d'hôte à divers parasites internes.




COMPORTEMENTS PARTICULIERS

La scutigère est hygrophile (elle apprécie l'humidité) et lucifuge (elle fuit la lumière). Elle chasse donc plutôt la nuit et reste à l'abri dans un endroit humide le jour. On l'aperçoit habituellement lorsqu'on allume la lumière, alors qu'elle s'enfuit sur le plancher ou sur un mur.




Ce centipède bouge très rapidement, tenant son corps surélevé lorsqu'il se déplace et l'abaissant soudainement dès qu'il s'arrête.




Lorsqu'elle est menacée, la scutigère tente d'abord de repousser l'ennemi en émettant une vilaine odeur. Si sa tactique échoue, elle se défend en mordant son agresseur avec ses forcipules. On rapporte très peu de morsures sur les humains, et de tels incidents se produiraient essentiellement lorsque l'animal se trouve coincé ou écrasé. Dans ces rares cas, le site de la morsure enfle et devient douloureux, d'une douleur comparable à celle d'une piqûre de guêpe ou d'abeille. Certaines personnes pourraient avoir des réactions allergiques graves au venin de centipèdes. Elles devraient alors consulter immédiatement un médecin.


MÉTHODES DE CONTRÔLE

Considérée comme un prédateur utile, la scutigère participe à l'élimination des insectes. Il est donc avantageux de tolérer sa présence et de la laisser chasser en paix plutôt que de la tuer. On trouve rarement cet arthropode en grand nombre dans une maison. De plus, Scutigera coleoptrata ne transmet pas de maladie aux humains ni aux animaux et elle ne cause aucun dommage matériel.

Ces petits animaux aux longues pattes peuvent toutefois susciter la frayeur. Si vous ne pouvez supporter leur compagnie, tentez de les capturer avec un contenant à large ouverture pour ensuite les sortir de la maison.

Une autre tactique consiste à réduire l'excès d'humidité à l'aide d'un ventilateur, d'un conditionneur d'air ou encore d'un déshumidificateur.

La présence constante de scutigères indique que des insectes ou d'autres arthropodes se trouvent en assez grand nombre dans la maison pour faire office de source de nourriture. Il faut alors repérer les espèces présentes et tenter de les éliminer.

Les scutigères se cachent souvent dans les fissures. Au besoin, utilisez du gel de silice ou de la terre de diatomées dans les endroits identifiés comme des abris. Suivez attentivement les directives du fabricant lors de l'application.




QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Cet animal est-il dangereux ?

La scutigère, comme les autres centipèdes du Québec, est un arthropode de petite taille qui n'a pas tendance à attaquer ses agresseurs. Elle peut mordre si elle se trouve coincée, par exemple, mais sa morsure est habituellement sans conséquence.

Dans les régions tropicales, certains centipèdes peuvent dépasser 15 cm de long et causer une morsure plus sérieuse.

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites