Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème maitrise voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème maitrise voix
Bonjour, bonsoir à tous.

Cela fait quelques temps que quelque chose m'embarrasse.
Je suis un homme de 18 ans mais j'ai un problème avec ma voix. J'ai l'impression de ne pas la maitriser et ne pas savoir comment la poser. Je vous explique: souvent quand je parle, je sens ma voix comme coincée dans ma gorge, bloquée. C'est quasiment comme si elle était un corps étranger qui viendrait se mettre au niveau du bas de ma gorge, juste sous la pomme d'adam, créant ainsi une gene. Quand ça m'arrive, ma voix est aigue et ne s'expand pas. Elle semble un peu éteinte. Ceci m'arrive surtout dehors, quand je suis chez moi souvent ma voix redevient normale ou encore légèrement bloquée mais généralement beaucoup moins. Je remarque notamment que quand je reste allongé, le cou détendu et la tete un peu rentrée (genre quand je me matte une série au lit :mdr:), ma voix devient bien plus grave (même quand je ne suis plus dans cette position), elle résonne beaucoup plus et je me sens beaucoup plus détendu au niveau de la gorge.


Alors j'aimerais savoir si quelqu'un saurait d'où ça vient. Je me demande si ça n'est pas lié à une contraction plus ou moins volontaire de certains muscles de la gorge. Je tien aussi à préciser que j'ai été plutôt enveloppé pendant beaucoup de temps (je le suis moins, je continue le combat :D:) et j'ai ainsi pris l'habitude presque inconsciente de contracter la gorge en levant l'arrière de la langue vers le palais et en gardant soulevée ma pomme d'adam (j'avais remarqué que mon double menton se voyait moins dans cette position :oops:).

Voilà, j'espère que je poste ce sujet au bon endroit, sinon je m'en excuse.
2
Ah oui aussi je voudrait préciser autre chose, parfois je chantais en play back et notamment des musiques orientales et alors je jouais avec ma gorge en faisant descendre ma pomme d'adam puis remonter ou en gonflant l'intérieur de la gorge par exemple. Et après ces "séances" très souvent ma voix était automatiquement beaucoup plus grave, profonde et raisonnante.
3
Il vaudrait mieux que tu déplaces ce sujet dans le forum des techniques de chant.

demande à un modo de le faire ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 21:55:19 ]

4
Il vaudrait mieux que tu en parles à un phoniatre que demander le diagnostic d'inconnus sur internet.
5
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici