Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de ceux qui n'ont rien à cacher...

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 593 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub de ceux qui n'ont rien à cacher...
...ou peut-être un peu quand même ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Parfait :bravo:

Doc : je ne peux plus modifier mon post initial. Il faut des super pouvoirs d'un modo pour ça. D'ailleurs, s'il y en a un qui passe... :bravo:
12
13
Pour prolonger la réflexion, 3 documents :

https://www.google.es/amp/s/www.franceinter.fr/amp/monde/la-chine-distribue-des-bons-et-des-mauvais-points-a-ses-citoyens

Et le três bon livre de Grégoire Chamayou « La théorie du drone », qui va bien plus loin que les questions sur les drones...

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 16:49:10 ]

14
Ah, tiens, tant qu’on y est, que serait l’info sans un bon bras armé pour nettoyer la chienli ? :

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:32:59 ]

15
Flag
16
J'ai enfin retrouvé ce documentaire qui était passé sur Arte en mars 2015.

Un œil sur vous : citoyens sous surveillance

17
Merci :bravo:
18
19
Le sujet est vaste.

Quelques liens :
- Technopolice
- La quadrature du Net
- Dégooglisons Internet
20
Citation :
L'une des forces de la DGSE résiderait dans le fait qu'elle ne se contente pas des autorisations accordées par le législateur pour accéder aux données des clients de France Télécom-Orange. Elle dispose surtout, à l'insu de tout contrôle, d'un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent.

Cette collecte libre de tout contrôle, par le biais de l'opérateur français, portant sur des données massives, concerne aussi bien des Français que des étrangers. Elle est utilisée par la DGSE, qui la met à la disposition de l'ensemble des agences de renseignement françaises au titre de la mutualisation du renseignement technique et de sa base de données. Ces données sont également partagées avec des alliés étrangers comme le GCHQ.

:8O:

Classe. On comprend les réticences à accorder l'asile à Swoden.