Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de ceux qui n'ont rien à cacher...

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 829 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub de ceux qui n'ont rien à cacher...
...ou peut-être un peu quand même ?

2
Rien à cacher veut pas dire étaler tout devant tout le monde. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Naturiste pudique ! :oops2:
4
Exactement. Perso, ça me dérange pas de me déshabiller sur la plage pour changer de maillot de bain. C'est pas pour ça que j'irai me balader sgeg à l'air sur la nationale.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
L'un de vous a t-il regardé le docu ? :-D
6
non :-D

7
C'est bien ce qu'il me semblait. :-D
8
Je me le mets en « à lire plus tard » !
9
WZ : peut-être que tu peux mettre 2 ou 3 phrases pour dire de quoi il est question ?
10
Citation :
Nothing to Hide (2017) est un documentaire franco-allemand de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic, qui s'intéresse aux effets de la surveillance de masse sur les individus et la société.

Citation :
Pour Les Inrocks, le documentaire « propose, en évitant l'écueil de la paranoïa, une prise de conscience des enjeux de la surveillance de masse et des moyens dont chacun dispose pour s'y soustraire »
11
Parfait :bravo:

Doc : je ne peux plus modifier mon post initial. Il faut des super pouvoirs d'un modo pour ça. D'ailleurs, s'il y en a un qui passe... :bravo:
12
13
Pour prolonger la réflexion, 3 documents :

https://www.google.es/amp/s/www.franceinter.fr/amp/monde/la-chine-distribue-des-bons-et-des-mauvais-points-a-ses-citoyens

Et le três bon livre de Grégoire Chamayou « La théorie du drone », qui va bien plus loin que les questions sur les drones...

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 16:49:10 ]

14
Ah, tiens, tant qu’on y est, que serait l’info sans un bon bras armé pour nettoyer la chienli ? :

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:32:59 ]

15
Flag
16
J'ai enfin retrouvé ce documentaire qui était passé sur Arte en mars 2015.

Un œil sur vous : citoyens sous surveillance

17
Merci :bravo:
18
19
Le sujet est vaste.

Quelques liens :
- Technopolice
- La quadrature du Net
- Dégooglisons Internet
20
Citation :
L'une des forces de la DGSE résiderait dans le fait qu'elle ne se contente pas des autorisations accordées par le législateur pour accéder aux données des clients de France Télécom-Orange. Elle dispose surtout, à l'insu de tout contrôle, d'un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent.

Cette collecte libre de tout contrôle, par le biais de l'opérateur français, portant sur des données massives, concerne aussi bien des Français que des étrangers. Elle est utilisée par la DGSE, qui la met à la disposition de l'ensemble des agences de renseignement françaises au titre de la mutualisation du renseignement technique et de sa base de données. Ces données sont également partagées avec des alliés étrangers comme le GCHQ.

:8O:

Classe. On comprend les réticences à accorder l'asile à Swoden.
21
Ce qu'a soulevé la Quadrature du Net avec Technopolice est extrêmement inquiétant. J'en ai entendu parler juste avant mon départ en vacances et c'est sur ma todo list de m'y intéresser de près.

Le problème dans tout ça, c'est que la question n'est même pas de savoir si notre personnel politique est ou pas complice, voire moteur d'une dérive orwellienne, c'est que leur ignorance est abyssale et que les opérateurs peuvent leur faire gober n'importe quoi du moment qu'on leur vend de la "sécurité". Voir à ce sujet le docu "les marchands de sécurité" qui concerne essentiellement la vidéo surveillance (renommé vidéo-protection en novlangue) et les contrôles biométriques, mais est certainement d'autant plus valable pour le traitement numérique des données personnelles.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 03:31:44 ]

22
un entretien édifiant mais hautement recommandable et pas du tout HS (cf. la discussion qui suit le récit des faits) :

https://www.thinkerview.com/wp-content/uploads/videos/mp3_128k/Frederic_Pierucci_Alstom__la_France_vendue_a_la_decoupe.mp3

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 13:21:07 ]

23
24
Excellent article, merci.

Le fichage ADN est d'ailleurs un très bon exemple de pourquoi il faut se méfier de toute mesure coercitive.

Ce fichage devait au départ est réservé aux délinquants sexuels. Qui peut s'opposer à ça ? Qui peut s'opposer au fait qu'on protège les victimes d'agressions sexuelles en arrêtant mieux les agresseurs ?
Bon, il faut accepter le postulat selon lequel la crainte d'être arrêté suffit à empêcher un criminel de commettre son crime, mais admettons.

Désormais, un démonteur de McDo ou un faucheur d'OGM peut être poursuivi pour refus de prélèvement ADN. J'ai même, quoi qu'en dise l'article, entendu parler de gens sommés de donner leur ADN suite à un délit routier. Ce n'est peut-être pas dans la loi, mais il faut savoir que les flics ne connaîssent pas toujours la loi (surtout quand ça les arrange) et s'assoient aussi volontiers dessus (vous avez vu combien de flics ne portent pas leur matricule ? Combien de flics interdisent qu'on les photographie ou surtout qu'on les filme alors qu'il y a eu des rappels du ministère comme quoi rien ne l'interdisait ?).
25
Et puis ce n'est pas non plus comme si on ne savait pas, pas comme s'il n'y avait pas d'exemple historique.

Non, nous avons oublié ; et cet État, de plus en plus paranoïaque à mesure qu'il crée des inégalités, éprouve le besoin grandissant de ficher, de contrôler, de surveiller sa population.