Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des trucs pour un monde plus...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des trucs pour un monde plus...
juste, solidaire, écologique, humain...

Ce soir, ma douce m'a parlé d'un truc dont j'ignorais tout. Je ne voyais pas de sujet pour en parler.

En fait, certains de ses collègues se laissent pousser les cheveux pour les donner à Solidhair, une association qui fait des perruques pour les gens soignés pour cancer et n'ayant pas les moyens de s'en payer.
https://association-solidhair.fr
Donc, si vous avez les cheveux longs et envisagez de les couper, ne les balancez pas. :bravo:
2
Un certain nombre d'asso se chargent de récolter les cheveux dans les salons. Le problème c'est que les salons ne communiquent pas là dessus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
Je l'ignorais.
Je pense que ça vaut le coup, quand on se fait couper une bonne longueur, de se renseigner auprès de ces assos pour savoir avec quels salons ils bossent. C'est peut-être bien aussi d'informer son coiffeur habituel.

Après tout, c'est vraiment con que parte à la poubelle des trucs qui peuvent grandement améliorer la vie de gens traités pour cancer. J'ai un pote qui en a eu un récemment, il a pris super cher. Au moins, il n'a pas perdu ses cheveux, mais il a morflé sur plein d'autres aspects.
Et puis c'est galère financièrement. La sécu rembourse à 100%, mais les soins. Il y a plein de trucs qui ne sont pas considérés comme soins. Par exemple, les crèmes qu'il se mettait sur la tronche pour soulager ses brûlures liées aux rayons.
Apparemment, pour les postiches, c'est compliqué aussi.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 09:50:38 ]