Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est où le forum hifi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion c'est où le forum hifi ?
Hello,

Ben question modulaire, banques de samples, carte son prise de son je suis calé, pouvez me demander quoi que ce soit.
Mais là j'ai besoin d'un bête ampli pour écouter de la ziq dans mon salon et je suis incapable de savoir où chercher l'info. c'est con d'être ingé son et de pas avoir le minimum dans son salon pour écouter de la ziq.
donc. si vous avez des conseils :
j'ai une platine vinyl, 2 enceintes amplifiés et j'ai aucune idée d'un outil pour brancher l'un sur l'autre qui dispose de quelques gadgets grand public genre bluetooth des fois qu'on veuille écouter de la ziq depuis son tel ou une prise usb ou je ne sais quoi . Pour l'instant j'ai un ampli tuner mais il est à moitié mort.

c'est même pas d'un ampli dont j'ai besoin parce que mes enceintes sont amplifiés et jamais je vais brancher d'autres enceintes dessus. j'ai besoin que de sorties lignes. Une table de mix ? mais j'aurais jamais de bluetooth là dessus.
des idées?

 

 

2
Oui. Ce que tu as besoin, c'est un pré-ampli. Visiblement, dans ton cas, avec un préampli phono intégré (à moins que ta platine sorte directement préamplifiée bien sûr), et donc, aussi, pour couvrir ton besoin de musique digitale, d'un blutetooth.

Je dois t'avouer avoir un peu raccroché de mon côté à ce sujet. Je suis comblé avec la chaîne Accuphase et les grosses PMC, avec lesquelles je peux même faire de l'écoute critique de master. Et, du coup, j'ai plus trop suivi les sorties sur ces 4 dernières années. Et pourtant, dieu sait qu'il doit en être sorti.

Mais il faudrait voir le budget que tu veux laisser dans un tel projet. La hifi est un milieu très déraisonnable qui a une relation aux prix parfois un peu fofolle.

Et tu veux plutôt un truc qui sonne proche de ce que l'ingénieur à voulu, ou une certain rajout d'élégance sonore te va aussi ?
3
A la va vite, je suis tombé sur çà.
https://www.xtonebox.com/product/silver-6011/
4