Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rap et le hip hop, c'est pas la même chose ?!?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le rap et le hip hop, c'est pas la même chose ?!?
C'est quoi la différence ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dit Krs-One (mega reference en culture hip-hop) :

"Rap si something you do, hip-hop is something you live"
12
Je crois que rap veut dire bavarder en anglais
13
Pauillac> En gros c'est ça.
Le mot "rap" vient des usa, il y a plusieurs théories sur l'origine du mot.
14
Je viens de traduire rap (anglais vers français) avec google: coup sec et dur...

Mais sur quels critères peut-on juger qu'un morceau est rap ?
- le phrasé (pas de chant) ?
- les rythmiques et sons boîtes à rythme (qui ne cherchent jamais à reproduire le son d'une batterie)
- les textes rebelles?

Le RnB (j'aime pas ce mot par contre, le rythm'n blues n'a rien à voir), est-ce du rap ou de la variété pour quelqu'un qui écoute NTM par exemple ?

Rage Against the Machine, est-ce que ça rentre dans l'univers d'un rapeur ? (moi je prends ça comme du hard rock)
15
"rapper" au sens premier du terme dans la culture afro-américaine se traduit plus ou moins par "jacter" dans notre argot.
"c'mon, rap on brother...."
16
Le rap c'est principalement un phrasé.
17

Citation : Le RnB (j'aime pas ce mot par contre, le rythm'n blues n'a rien à voir)


oui le R'n'B c'est du Rythm'n'Blues. L'utilisation actuelle est usurpée et correspond plus à une évolution de ce qu'à mon époque on appelait New Jack dans les boums :mrg:
18

Citation : Le RnB (j'aime pas ce mot par contre, le rythm'n blues n'a rien à voir), est-ce du rap ou de la variété pour quelqu'un qui écoute NTM par exemple




ah bah tiens parlons en... justement j'ai une question

que veulent dire les 3 lettres de RnB (la musique qui passe en ce moment à la radio)
ne me dites quand même pas que ca veut dire "Rythm'n blues" !


parce que sinon je peut faire de la daube commercial bien pourrie et dire que c'est du Jazz-Fusion par exemple

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

19
J'ai trouvée ça pour vous... en souhaitant que cela vous aident... :bravo:

Le mot "Rap", avant de vouloir dire "l'art de parler en rimes sur une rythmique", existe depuis longtemps dans le vocabulaire américain: "Take the Rap"(payer pour les autres).

Au milieu des années 1970 aux USA, en plein coeur du Bronx, les communautés se rassemblent et préparent des "block party". Le principe est simple : on ferme les deux côtés de la rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sous un lampadaire dont on détourne le courant et on fait payer un faible droit d'entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête loin des lumières de la ville.

Marie :clin:
20
Exact, c'st très drole le glissement du terme New-jack qui est devenu "Arène bi"

Ok je :fleche: