Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rap et le hip hop, c'est pas la même chose ?!?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Le rap et le hip hop, c'est pas la même chose ?!?
C'est quoi la différence ???
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Vous pouvez me dire ce que ca veut dire RnB (la musique qui passe actuellement à la radio) ?

Rythm'n'Blues on t'a dit !
Mais on t'a aussi dit que c'était abusif comme dénomination...
Et la reprise du wu tang par system of a down ? :mdr:
ça c'est direct dans la poubelle :mrg:
Ma tou est fou gamin !
Ah oué c'est bien ce qui me semblait....
c'est vraiment abusif

c'est vraiment dégueulasse

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

C'est vraiment... mainstream
N6> ché pas je connais pas :lol:
Sérieux ça pète, les mecs reprennent vraiment les lyrics et rza pose un couplet bien puissant.
Je le note.... :mrg:
;)
N6, Flexx, vous qui avez manifestement une culture hip hop, vous pensez quoi d'un groupe comme Silmarils par exemple ?
Ma culture rap s'arrête aux clips à 2 heures du mat' sur M6 (que des numéros 10 dans ma team,etc...) et je trouve ces trucs affligeants. Les groupes que vous citez évidemment je ne connais pas. De par mes propres influences, j'écoute surtout la partie musique d'un morceau, donc Silmarils, Rage, ou les duos style Aerosmith/runDMC sont des trucs que j'aime beaucoup.
Mais pour quelqu'un qui a à la base une culture rap, est-ce écoutable? (de plus j'ai l'impression que de plus en plus les rappeurs font des live, avec des musiciens, et donc les morceaux perdent un peu leur côté froid pour la chaleur des instruments acoustiques)

Citation : Mais pour quelqu'un qui a à la base une culture rap, est-ce écoutable?

Bah tsais on est physiquement parlant comme tout le monde... Moi je me sens capable d'écouter un peut tout et n'importe quoi ;)

Citation : vous pensez quoi d'un groupe comme Silmarils par exemple ?

Perso j'aime pas trop, mais c'est pas le style de fusion, c'est plus ce groupe. Par exemple je suis un inconditionnel de RATM.

Citation : Ma culture rap s'arrête aux clips à 2 heures du mat' sur M6 (que des numéros 10 dans ma team,etc...) et je trouve ces trucs affligeants

C'est normal, c'est de la m****
Le hip hop c est un courant musical tres larges sa va jusqu a black eyes peace par exemple le hip hop et festif le rap c est larue qui parle

Citation : rap c est larue qui parle

alors une manif lycéenne c'est du rap?

:fleche:

Citation : rap c est larue qui parle

alors une manif lycéenne c'est du rap? Mc Solar c'est pas du rap alors?

:?!:

Le rap c'est surtout un phrasé, comme disait N6.
Après c'est pas parce que tu rappes que tu fais DU rap (et là par extension, glissement de sens on désigne plus un style musical "hip-hop", sinon je pense qu' on va plutôt dire "fusion", "rap-métal" ou "bal-musette electro avec un chant rappé" etc).........

"Début de soirée" y rappent jusqu'au bout de la nuit, mais bon est-ce un morceau de rap pour autant?
[HS]et entre house et techno ya de quoi se meprendre...

Citation : le hip hop et festif le rap c est larue qui parle

Et le Rnb c'est le boul qui parle ?
Alors les inconus ils rapper
Sa joue sur les mots ici sa rape grave
Manau c est du rap mais du rap de bretagne
En tout cas certain aime travestir la musique
De toute facon les meilleurs albums et morceaux de rap francais et americain de l histoire parle de rue cette musique vient de la rue le reste est fait par des mec qui vienne d autre horizons mais pourquoi parce qu il aime cette musique se sente ils obliger d en faire