Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petites annonces sur AF ... le "toujours dispo?'' syndrome...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petites annonces sur AF ... le "toujours dispo?'' syndrome...
salut a tous,
j'avais envie de vous parler d'un truc qui m'a toujours sidéré en etant un grand acheteur d'ocaz et donc un bon vendeur de becanes diverse et variées, que ce soit en hardware ou en soft, sur du matos cher ou bon marché, du matos où il y a beaucoup d'autres annonces ou bien du matos où seule une annonce est est en ligne...
ce fameux syndrome du "toujours dispo?" de l'utilisateur des petites annonces d'AF.
je crois que plus de 70% des messages que je recois lorsque je met en vente une becane sur AF c'est ca:
un seul et unique message qui dit:
"bonjour, la machine est elle toujours dispo?" "salut, l'annonce est elle toujours d'actualité?"
message auquel je répond toujours super reactif par l'affirmative d'une maniere la plus polie possible et puis ensuite....
et bah ensuite plus rien... pas plus de discution; pas de demande de négo, pas de demande de precision sur le matos... rien...
alors je me demande mais enfin que veulent ces gens? quel est leur projet? comment voient ils l'existence? c'est un veritable mystere pour moi, la personne est elle rassurée? morte (je m'inquiete pour eux)? as elle Alzheimer?
mystere...

au début j'etais dubitatif puis ca m'a irrité et aujourd'hui a force vaut mieux en rire... alors si toi aussi tu as le syndrome du "toujours dispo?" pourrais tu m'expliquer ca m'interesse vraiment.
c'est tellement récurant que ce syndrome m'intrigue!
sur ce... ;)
bonne soirée a tous!!!
2
l'explication n'est pas toujours dispo.

Ah, Byzance...

3
Citation :
c'est tellement récurant que ce syndrome m'intrigue


ouais ça décape. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Je demande toujours s'il est dispo car il y a souvent des gens qui vendent du materiel, et une fois vendu, ne supprime pas l'annonce.

Pas contre, si le gars me dit qu'effectivement, le matériel est disponible, je discute avec lui.

Mais en lui répondant, j'agis peut etre de manière bizarre!?
Al bundy vs Georges abitbol
5
Moi je demande souvent si le matériel est pas disponible.

Si il l'est, je répond que je suis de toute façon pas intéressé.