Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dingodossiers d'AF: Vos inventions cheloues, rogntudjûûû!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les dingodossiers d'AF: Vos inventions cheloues, rogntudjûûû!
Vous avez un jardin?
qseb.jpg

Vous avez des chevaux?
wwmi.jpg

... qui vous font de beaux crottins bien moulés, engrais idéal du potager!
8xqn.jpg

Mais quel ennui! Le crottin ne peut pas être utilisé tel quel au jardin. Il faut attendre deux ou trois ans que les intempéries le dilacèrent, ou vous taper la corvée languissante de les écraser à la main (beurk!):??:

Eh bien c'est terminé! Orindustries (R) a développé pour vous LA solution, pratique, rapide, robuste, portable et élégante: LE MOULICROTTE(TM)!:bravo:
qp56.jpg
dfo4.jpg
enpw.jpg

Disposez l'appareil sur une brouette, remplissez la trémie à la pelle (plus besoin de toucher les excréments (oui oui n'oublions pas qu'il s'agit de merde de cheval cammèmeu)), tournez la manivelle, et hop!

g2f5.jpg
Vous obtenez en quelques tours de manivelle un magnifique engrais prêt à l'emploi!image.php

De plus le Moulicrotte(TM), sur le même principe, se prête volontiers à d'autres tâches similaires.
Il permet par exemple de rentabiliser le séjour en ehpad de nos anciens, tout en créant ainsi une nouvelle profession: Chaque établissement aura son moulicrotteur ou sa moulicrotteuse, et un magnifique jardin fruitier et potager! Un astucieux moyen de réduire le montant il faut bien le dire astronomique des pensions!:clin:

Finies les heures fastidieuses à écraser manuellement les déjections: A partir d'aujourd'hui, avec Orindustries(R), moulicrottons!

image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 09:38:06 ]

2
Citation :
cammèmeu

On dit "comme même" :oops2:

(oui, ok, c'est un flag...)
3
x
Hors sujet :
Il s'est passé un peu des trucs en ton absence, Pépé. "comme même" c'est has been désormais:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
:mrg::facepalm:image.phpimage.php

x
Hors sujet :
putain ce sujet, et cette entrée en matière :boire2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
En plus, je suis persuadé que les vis n'ont pas été positionnées au hasard, et cela pour garantir un moulicrottage de qualitay optimale !
image.php

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
Mais tout à fait!:oops2: La sinusoïde pure et analogique est optimale pour le moulicrottage!vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 12:03:21 ]

7
Je veux voir l'étude de capabilité dimensionnelle du crottin. :oops2:
8
Ptain ça fait 10 mn que je me marre BCDME, en imaginant le cheminement de pensée qu'il t'a fallu pour concevoir et nommer le Moulicrotte (c) ! :bravo::facepalm:

9
Ha ça c'est un truc de dingue. Les courbes sont top secrètes et protégées par le brevet, bien entendu, mais je peux te dire que le crottin, une fois décompacté, produit un volume extraordinaire!
De plus, outre ses capacités fertilisantes, de par sa faible densité l'engrais ainsi produit à foison est idéal pour alléger une terre un peu compacte qui rendrait difficile la culture des carottes par exemple, même judicieusement plantées en lune descendante!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Yt: En fait j'ai commencé à la main. Coooommmme je me suis fait chier (:clin:) des heures, cassé en deux!
Comme je suis très paresseux, j'ai rapidement trouvé une solution certes bruyante et malodorante, mais beaucoup moins fatigante:

debroussailleuse-2-1-moteur-65cc-tete-de-fils-lame-3-dents-et-harnais-greencut-P-5299196-9745081_1.jpg
Equipée de ceci:
lame-debroussailleuse-speciale-ronce-300-mm-20-mm-3-mm.jpg

C'est très efficace, mais je ne tardai pas à m'apercevoir que:
a9d27ae74e7351d9a01ca7a7319e0c2c.jpg

Tu vois, j'étais fortement motivé pour trouver une solution élégante...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.