Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne et chocs électriques sur plusieurs materiels( Help ! :(((

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne et chocs électriques sur plusieurs materiels( Help ! :(((
j'ai besoin de vos lumières !
J'habite dans un hameau dans un coin un peu isolé dans l'Hérault (St Privat 34700),et,ayant acheté récemment sur Audiofanzine un compresseur Drawmer 1960,des composants on chauffé,une bien mauvaise odeur s'est dégagé de l'appareil, et il me semble avoir vu à la loupe des composants comportant des traces suspectes !
Il faut dire qu'en manipulant quelques jacks auparavant je prenais quelques petits chocs électriques ^^ rien de bien méchant et sur le coup je n'y ai pas trop prêté attention !(j'étais en cession enregistrement et devait continuer les prises)
Je pense que le fil relié à la terre de mon home studio s'est débranché ,
est ce que le problème pourrait venir de là ?
j'ai divers avis et ne sais trop qui écouter...un électronicien me dit que peut être le courant n'est pas stable chez moi, et pourrait avoir des pics de plus de 240 Volts dangereux pour le matos
J'ai branché le Drawmer dans une autre pièce , pareil, j'ai tout de suite débranché , tout les fusibles sont bons , je n'y comprends rien^^
je voudrais de plus racheter du matos ,à lampes de surcroit (micro et compresseur) mais vraiment je me demande si tout ça ne va pas grillé ^^?!?!?!
Ps :J'ai aussi une tour d'ordi qui m'a lâché ,plus rien ne s'allume dessus :(((
que faire ?^^
François
2
Les problèmes évoqués (terre, surtensions) sont plausibles.

Plusieurs solutions :
- refaire une prise de terre correcte
- protéger son installation électrique à l'arrivée EDF c'est-à-dire au niveau du tableau électrique
- plus simple et pas cher : mettre des multiprises avec protections même si ça n'épargnera pas un contrôle de ton installation à terme. On trouve ça chez les revendeurs informatiques par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
j'ai carrément un onduleur, qui m'a coûté 70e de mémoire, et me fait office de multiprise également. il m'a sauvé mon matériel informatique une ou deux fois. entretien : 1.5e le fusible...

Ah, Byzance...

4
J'ai mis depuis longtemps un onduleur et ça va mieux , j'ai changé le fusible et c'est reparti ll'odeur venait de lalimentation du pc , je l'ai faite changée. du coup j'ai mis l'autre Drawmer 1960 en vente sur le site , car j'en avait deux et j'ai besoin de thune en ce moment , dommage !
je le mets en vente à 950 Euros, révisé !
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/drawmer/1960/petites-annonces/i.2610717.html