Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C’est difficile d’exister artistiquement en 2020

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C’est difficile d’exister artistiquement en 2020
Genre, ok, on est tous des artistes et yada yada...
Mais je me dis que si Kurt Cobain avait vécu à notre époque, par exemple, il aurait balancer ses sons sur internet et se serait fait clasher par les rageux qui pensent faire mieux ou par les pseudo-musiciens qui, bien qu'ils soient des professionnels de la musique, n'ont pas cette fibre, ce truc, qui fait qu'ils se feront un nom dans le maistream.
Il aurait eu droit à des "C'est cool mais pas mon style", "C'est de la merde, supprime." ou même "C'est pas mal ! Mais tu devrais utiliser un Shure SM58 pour l'enregistrement de la voix parce que là on sent que t'as enregistré ça à l'arrache, ça sature. Oh et à 2:57 ça devient un peu répétitif, tu devrais rajouter des instruments et varier les loops."
Vous voyez le genre ?
J'entends souvent aussi, "du moment que t'aimes ce que tu fais, c'est le principal !". Mais évidemment que j'aime ce que je fais ! Sinon je ne vous le présenterais pas ! C'est débile...
Du coup, j'éprouve quand même un certain respect pour ceux qui arrivent à percer dans de telles conditions, franchement c'est fort ! :(

Voilà, c'était mon petit coup d'gueule de la night. :(

Oh et je poste mon son, dont je suis fier, en mode placement produis. Les youtubers le font alors pourquoi pas moi ? :question:

2
Le post de l'été, à l'aise.
Ton 2:57 est très drôle, et oui la survie dans ce merdier, j'espère pour toi que tu touche des allocs.
3
Je suis smicard. :facepalm:
4
:lol: eh bien fais nous le tube de l'été.
5
J’y travaille !:clin:
6
Meh

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:33:46 ]

7