Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C’est difficile d’exister artistiquement en 2020

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 1 follower
1 C’est difficile d’exister artistiquement en 2020
Genre, ok, on est tous des artistes et yada yada...
Mais je me dis que si Kurt Cobain avait vécu à notre époque, par exemple, il aurait balancer ses sons sur internet et se serait fait clasher par les rageux qui pensent faire mieux ou par les pseudo-musiciens qui, bien qu'ils soient des professionnels de la musique, n'ont pas cette fibre, ce truc, qui fait qu'ils se feront un nom dans le maistream.
Il aurait eu droit à des "C'est cool mais pas mon style", "C'est de la merde, supprime." ou même "C'est pas mal ! Mais tu devrais utiliser un Shure SM58 pour l'enregistrement de la voix parce que là on sent que t'as enregistré ça à l'arrache, ça sature. Oh et à 2:57 ça devient un peu répétitif, tu devrais rajouter des instruments et varier les loops."
Vous voyez le genre ?
J'entends souvent aussi, "du moment que t'aimes ce que tu fais, c'est le principal !". Mais évidemment que j'aime ce que je fais ! Sinon je ne vous le présenterais pas ! C'est débile...
Du coup, j'éprouve quand même un certain respect pour ceux qui arrivent à percer dans de telles conditions, franchement c'est fort ! :(

Voilà, c'était mon petit coup d'gueule de la night. :(

Oh et je poste mon son, dont je suis fier, en mode placement produis. Les youtubers le font alors pourquoi pas moi ? :question:

2
Le post de l'été, à l'aise.
Ton 2:57 est très drôle, et oui la survie dans ce merdier, j'espère pour toi que tu touche des allocs.
3
Je suis smicard. :facepalm:
4
:lol: eh bien fais nous le tube de l'été.
5
J’y travaille !:clin:
6
Meh

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:33:46 ]

7