Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis mentallement incapable de publier ma musique en ligne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis mentallement incapable de publier ma musique en ligne
salut les afiens ca va :clin:

Je poste ce topic histoire d'avoir un déclic grace a vos posts. Ou de comprendre mentalement ce qui me bloque.

Voila j'aimerai partager quelques compos electro/ambiant, les mettres sur youtube, réseaux sociaux.

Et pourtant ca fait des années que je suis incapable de mettre le moindre morceau en ligne ! :lol:
- j'ai peur qu'on me vole la paternité
- j'ai peur qu'on me prenne telle ou telle idée
- j'ai peur qu'on me dise c'est de la merde

Quand je fais des morceaux ca viens du coeur, c'est un peu mon jardin secret. Meme quand je fais écouter a des proches et amis, on me dit que c'est bien et après je perds de l'interet envers le morceau et je l'abandonne totalement.


C'est quoi mon probleme :lol: ?
suis je le seul :??:

2
Bah laisse les partir tes morceaux.... C'est comme les enfants quand il partent de la maison.

Je pense pas que tu sois le seul dans ce cas.

Déjà un compte Soundcloud peut être un premier pas
3
Pour les histoires de vol de paternité, de plagiat, de vol d'idée, faut se faire une raison. Si tel producteur veut te piquer ta musique, tu ne pourras pas y faire grand chose. Et je ne suis pas certain que ce soit très important. Ce n'est pas en un morceau que tu deviendras riche, célèbre ou que tu pourras vivre de la musique.

En revanche, produire régulièrement de bons morceaux peut t'ouvrir des portes, et avoir le soutient d'un producteur par exemple pour te défendre si un te des anciens morceaux a été plagié.

Pour le faire d'avoir peur de faire de la merde. C'est possible que tu fasses certains morceaux bof bof, d'autres formidables. Il suffit de prendre une certaine distance, et éventuellement de gérer ta page pour enlever les morceaux que beaucoup de gens trouvent merdiques, si c'est quelque chose qui te fait mal aux tripes.

Un bon truc, c'est peut-être aussi de dire "ce morceau n'est pas fini, mais que pensez-vous de cette idée" ? Et d'enlever ces messages une fois que tu as un début de feedback.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
super merci pour vos messages