Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 21 181 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
Afficher le sujet de la discussion
291
292
RI C k C r amm er a supprimé son adresse Yahoo !!!! il m a demandé ou en était la transaction auprés de W u n i on...

Zut...on va le retrouver...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

293

Citation : RI C k C r amm er a supprimé son adresse Yahoo !!!! il m a demandé ou en était la transaction auprés de W u n i on...



Ouais c surement l'oeuvre de yahoo.co.uk, je leur avais envoye un petit mail de warning au tout debut de l'histoire en leur disant de surveiller la boite a mail du mec et de transmettre a la police du UK au cas ou ce serait pas tres reglo mais penses-tu, ils ont juste ferme la boite a email genre ca resout LEUR pb....mais bon r i c k c r a m e r a plus d'un email a porte de ses doigts crochus.
So far, j'ai trouve deja 20 objets qui puent l'arnaque. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont plusieurs...genre j'en ai trouve un nouveau qui a commence son mail comme ca:
"hello,
Dear Sir, blablabla..."
Meme en etant un beau pigeon comme moi, je vois pas comment on peut se faire pigeonner par un mec comme ca...c trop GROS.
294
Hummm ... mon histoire se complique ...
Apres avoir mailé le "vendeur" au sujet des differences de coordonnées entre celles qu'il m'a filées et celle qui sont affichées dans ebay, il m'a répondu que le mec de ebay était en fait un ami à lui qui l'avait aidé à vendre son ampli ( 800 euros ).

Tordue tout ca :??:
295
Tu payes comment? T'as qu'a lui proposer le triple deal, c m'a l'air infaillible! (Mais bon oublie pas non plus que je suis un peu le roi de l'embrouille)
296
Oue prends un tiers... mais tu as bien fait de lui demandé ;) c t la meilleur chose à faire.
297
Encore un londonien qui vend un truc louche...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3757381104&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Ca cote 12 000 Euros, et il la vend 2500 ? avec un profil de zéro évaluations et une seule photo ? Mouais...
298
Bien joue bara!! Tu peux lui dire que tu es tres interesse et lui demander comment il veut proceder pour le paiement histoire de recuperer le nom qu'il utilise pour ce paiement, cf mon mega mail:

Citation : AVANT DE LIRE CE MESSAGE, SACHEZ QUE VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS FAIRE SAVOIR AU VENDEUR QUE VOUS SAVEZ QU'IL EST UN ESCROC. ..POUR LE BON DEROULEMENT DES OPERATIONS DECRITES PLUS BAS.

S'il vous plait LISEZ JUSQU'AU BOUT CE MESSAGE:

1) J'ai maintenant la certitude que je me suis fait escroqué car j'ai essayé de contacter d'autres vendeurs et ils m'ont tous repondu le meme vieux message tout formatté du transfert Money GRAM et de la promesse d'envoi par UPS en employant exactement les memes expressions, au mot pres !! (j'ai des preuves)
Nous avons en face de nous des gens plus ou moins organisés !!!

2) Explication du fonctionnement de Money GRAM: Avec la reference du transfert et un piece d'identite a son nom, le destinataire du paiment peut retirer son argent dans N'IMPORTE quel bureau Money GRAM en ANGLETERRE (si le transfert est destiné a l'angleterre bien sur). Donc l'espoir de connaitre a l'avance l'endroit de retrait tome un peu a l'eau. (on sait juste que ca sera en angleterre). Money GRAM, eux, savent ou les retraits on été effectués

3) Apparement, l'escroquerie est rodée donc stereotypée:
- Dans l'entete de l'annonce figure quasiment toujours la mention "like new" ou "mint" (qui ne veut pas dire "parfumé a la menthe" mais "etat exceptionel", enfin, je donne des lecons, mais je reste qd meme le + beau pigeon de la semaine, sans contestation !!)
- Comme on l'a tous vu, les paiement se fait uniquement par MoneyGRAM.
- Le moyen de transport du colis "UPS" et "FedEx" est toujours mentionné pour crediter la vente et rassurer l'acheteur
- Le prix du bien est toujours 2/3 voir 1/2 du prix neuf le moins cher.
- Le vendeur a 0 evalutation et est situé en angleterre et surtout, mentionne toujours PLYMOUTH pour l'envoi Money GRAM (se qui ne l'empeche pas d'aller retirer l'argent n'importe ou en angleterre !!!), il a egalement souvent un nom ridiculement commun: "david new man", "rick cra mer", etc...(nom de famille en 1 seul mot mais c pour pas se faire capter par une recherche synthaxique)
- Les annonces concernent apparement surtout des instruments de musiques (c pour ca que c notre devoir sur audiofanzine, de perce leur reseau !!!)


4) OUI, j'ai porté plainte aupres de LA GENDARMERIE NATIONALE.

5) NON, je n'ai aucun recours et seule la decouverte de l'escroquerie par les autorites pourront me rendre (nous rendrent) notre argent...enfin je compte pas trop dessus.




ALORS LA, LES GARS, PAS DE PANIQUE: VOICI COMMENT ON VA COINCER CE RESEAU DE FAUSSE ANNONCES ET DE VERITABLES ESCROCS IN MINT CONDITION:


REGLE D'OR NUMERO 1: FAIRE COMME SI VOUS ETIEZ TOUJOURS D'ACCORD (a propos de fight club...):
NE JAMAIS DEVOILER AUX VENDEURS QU'ON EST AU COURANT DE LEUR ENORME ESCROQUERIE. NE JAMAIS REMETTRE EN DOUTE LEURS PROPOS, NI LEUR PROCEDE, TOUJOURS DIRE "OUI D'ACCORD."

REGLE D'OR NUMERO 2: SOYEZ NAIF MAIS AWARE
SOYEZ NAIF MAIS AWARE: GENRE VOUS VOUS ETES BAPTISE "BERNARD" ET VOUS SIGNEZ ¨Cheers, robert" (ca a failli m'arriver a force de changer de compte 10 fois d'affilé), ca ca craint.
NE RENTRER DANS LES DETAILS DE L'ENVOI QUE SI VOUS AVEZ DEJA DONNE VOTRE ADRESSE, SINON C LOUCHE!!
SOYEZ CRITIQUE SUR LE MOYEN DE TRANSPORT MAIS PAS SUR LE MOYEN DE PAIEMENT => le vendeur sera inquiet si vous ne l'etes pas mais si vous montrez que votre inquietude est concentrée sur l'envoi, il sera en confiance.


REGLE D'OR NUMERO 3: DEBARASSE TOI DE TON PASSE
ESAYER DECHANGER DE COMPTE EBAY(et d'email) A CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ DIALOGUE AVEC UN VENDEUR POTENTIELLEMENT ESCROC. CECI GARANTIRA QUE LE MEME ESCROC PHYSIQUE POTENTIEL NE VERRA PAS VOTRE NOM/EMAIL 2 FOIS DANS SA VIE D'ESCROC ET QU'IL NE SE DOUTERA AINSI PAS DE VOTRE ACTIVITE DE REPERAGE.
AUSSI UN COMPTE EBAY VIERGE GARANTIT AU VENDEUR UN ACHETEUR INEXPERIMENTE


REGLE D'OR NUMERO 3: DISCRETION
PAS TROP PARLER DU TRUC EXPLICITEMENT DANS LES FORUMS....SAUF EN LANGUAGE UN PEU CODE OU EN SUEDOIS et en mettant des espaces -p a r t o u t- en parlant des -n o m s- de vendeurs et de leurs -e m a i l s- et en parlant d'"annonce type N"


ETAPE 1: AVOIR L'AIR NAIF, ET FAIRE PARLER LE VENDEUR:
SI VOUS PENSEZ QU'UNE ANNONCE EST UNE ARNAQUE, CONTINUEZ A DEMANDER NAIVEMENT DES INFORMATIONS SUR LA PROCEDURE A SUIVRE AU VENDEUR EN LUI POSANT TOUJOURS DES QUESTIONS QUI L'ARRANGE, DU GENRE, FAITES LUI PARLER DU MOYEN DE TRANSPORT, IL(S) ADORENT CA, ILS VONT VOUS PROMETTRE DE BIEN EMBALLER l'OBJET, DE L'ENVOYER EN PREMIERE CLASSE NON-FUMEUR, ETC...QD AU MOYEN DE PAIEMENT, FAITES TOUJOURS LES INNOCENTS, EN DISANT QUE VOUS N'AVEZ PAS DE PREFERENCE PUISQUE VOUS ETES UN PEU NOUVEAU SUR EBAY, QD IL VOUS PARLERA DE MONEY GRAM, DITES JUSTE "AH OUI, MONEY GRAM C QUOI ET COMMENT CA FONCTIONNE???" ET IL SE FERA UN PLAISIR DE REPONDRE AVEC LE FAMEUX PAVE COPIE/COLLABLE. ENSUITE CESSER TOUTE COMMUNICATION LORSQUE VOUS AVEZ RECUPERE LE NOM ET L'ADRESSE D'ENVOI POUR MONEY GRAM. MEME SI LE VENDEUR VOUS RELANCE, MEME SI VOUS VOULEZ LE TRAITER DE TOUS LES NOMS (c la partie la plus dure). IL DOIT AVOIR LE SENTIMENT QUE VOUS AVEZ JUSTE OUBLIE LA TRANSACTION, OU QUE VOUS ETES JUSTE MORTS.

ETAPE 2: AU RAPPORT!
UNE FOIS LA CERTITUDE QU'UNE ANNONCE EST UNE ARNAQUE:
a) ENVOYER MOI LE NOM DU MEMBRE EBAY, SON EMAIL, LE NUMERO DE L'OBJET ET L'ADRESSE EXIGEE POUR LE TRANSFERT MONEY GRAM. ET FORWARDEZ MOI UN OU 2 DE CES MESSAGES LES PLUS TYPIQUES DU L'ARNAQUE. Je vais faire un beau fichier excel avec toutes ces informations!!
b) AUSSI CHAQUE FOIS QUE VOUS TROUVEZ UNE ANNONCE DE TYPE NEW MAN (appelons la ANNONCE TYPE N) ENVOYEZ UN PETIT MOT AU SERVICE CLIENT DE MONEY GRAM (www.moneygram.com), POUR LEUR DEMANDER INNOCEMENT SI LEUR TRANSACTION INCLUS BIEN UN CONTROLE D'IDENTITE DU DESTINATARE ET POUR LES INFORMER QUE DES ESCROCS POTENTIELS SE SERVENT DE MONEY GRAM ET TERNISSENT POTENTIELLEMENT LEUR IMAGE. ILS VONT PEUT ETRE REAGIR A FORCE DE EMAILS ET SE METTRE A ENQUETER UN PEU SUR CES TRANSACTIONS CHELOUX.

ETAPE 3: AU SUPER RAPPORT!
Je ferais un rapport hebdomadaire sous le nom de topic: "ANNONCE TYPE N: semaine x" et puis j'enverrais les infos a mon contact de la lutte contre le cyber crime (a l'OCLCTIC).


ETAPE 4:
ENFERMEZ MOI, J'AI CRAQUE A ECRIRE TOUT EN MAJUSCULES. JE SUIS VRAIMENT FATIGUE DE TRAQUER CES MECS ET JE VEUX ABSOLUMENT ALLER AU BOUT!!!

VOILA C TOUT. DONC OUBLIEZ PAS: shuuuut.

EN ME RELISANT, JE M'APPERCOIS QUE JE M'Y PRENDRAIS PAS AUTREMENT SI JE VOULAIS ETOUFFER L'AFFAIRE: genre "shuuuut, si vous voyez des mechants, dites rien a personne sauf a moi"...mais bon, C PAS LE CAS !!! JE SUIS VRAIMENT BIEN DEG' D'AVOIR PERDU MES 1500 EUROS...J'AVAIS INITIALEMENT UNE AUTRE DESTINEE POUR CES SOUS LA !!!! ET PUIS J'AI DEPOSE UNE VRAI PLAINTE ET PUIS C MOI QUI AIT LANCE LE TOPIC, ALORS IL FAUDRA BIEN ME CROIRE !!!

BON Y A PAS D'ORDRE, MAIS FAUT JUSTE COMPRENDRE QU'IL NE FAUT JAMAIS QUE LE VENDEUR SE SENTENT DEMASQUE !!! SINON IL VA FUIRE (il va changer de compte et cesser tout contact). NE FAITES RIEN SI VOUS NE COMPRENEZ PAS TOUTE CETTE HISTOIRE (JE suis pas sur de vous avoir donne tout les elements pour comprendre)

LE CARACTERE DICTATIF DE CE MESSAGE EST JUSTE DU AU FAIT QUE JE SUIS STRESSE PAR LA PERTE DE MES TUNES ET PAR LE FAIT DE SAVOIR QUE LE "PLAN" PEU CAPOTER A TOUT MOMENT SI LE VENDEUR SE SENT TROP TRAQUé ET QU'il cesse son activité!!!!


VOILA!!



Merci !!
299
Rtristelune: je signale, c'est tout. Pour le reste, je vous laisse faire: je n'ai pas le temps de voir ça moi-même, navré. Je vais quand même mettre un afien de mes amis, encyclopédie de Fender, sur le coup histoire de voir si au moins il possède l'instrument... Quelques questions bien placées devraient m'éclairer vite fait.
300
Je débarque peut etre .. mais qu'est ce que c'est précisement un triple deal ?