Nu metal
- 55 réponses
- 14 participants
- 1 196 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 14:24:43Nu metal
Mais qu'est ce que c'est?
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 20/01/2003 à 15:26:55
Je suis un pire métalleux et j'adore NTM, la bonne funk bien old school, du bon wu tang, ...
0
Anonyme
521397
27 Posté le 20/01/2003 à 15:30:06
Citation : Je suis un pire métalleux et j'adore NTM, la bonne funk bien old school, du bon wu tang, ...
Comme moi j suis a font dans le rap.
mais je kif
COME AS YOU ARE
0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/01/2003 à 15:35:08
Moi je kiffe chaos AD de sepultura
0
Anonyme
521397
29 Posté le 20/01/2003 à 15:36:55
Putain il vont ce sire mais il sont chelou ces rappeurs lol
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 20/01/2003 à 15:42:34
Pour moi le Nu Metal c'est des gamins qui joue de la Pop avec une PRS et un Mesa, genre Creed ou POD
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 20/01/2003 à 15:43:09
Citation : Moi je kiffe chaos AD de sepultura
c clair
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 20/01/2003 à 15:45:45
Je ne cherche pas à juger car on m'a tjrs dit que les goûts et les couleurs...
Mais franchement, la tendance electronique, ça ressemble à rien. Les sons prennent la tête rapidement, les sons choisis souvent de mauvaise qualité, ça sature, c'est hyper compressé... bref, ça agresse avec des textes qui ne veulent rien dire.
Franchement, t'écoutes le hiphop français actuel, t'as envie de te jeter par la fenêtre tellement c'est déprimant.
Et j'en reviens à ce que je disais. Souvent un sens artistique au ras des paquerettes.
Ca tourne comme le rock finalement le rap. Pleins de codes, de rêgles, et si tu sors du moule, alors c'est "pas dans le style" et t'es vite mis dans une case.
BreF.
Mais franchement, la tendance electronique, ça ressemble à rien. Les sons prennent la tête rapidement, les sons choisis souvent de mauvaise qualité, ça sature, c'est hyper compressé... bref, ça agresse avec des textes qui ne veulent rien dire.
Franchement, t'écoutes le hiphop français actuel, t'as envie de te jeter par la fenêtre tellement c'est déprimant.
Et j'en reviens à ce que je disais. Souvent un sens artistique au ras des paquerettes.
Ca tourne comme le rock finalement le rap. Pleins de codes, de rêgles, et si tu sors du moule, alors c'est "pas dans le style" et t'es vite mis dans une case.
BreF.
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 20/01/2003 à 15:48:24
>Strobo
T'écoutes encore des trucs à part ce ke tu fais ?

nan, parceke j'arrive, et ds tous les styles, à trouver des trucs ki me plaisent kand mêm!
T'écoutes encore des trucs à part ce ke tu fais ?
nan, parceke j'arrive, et ds tous les styles, à trouver des trucs ki me plaisent kand mêm!
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 20/01/2003 à 15:51:27
Willty pourquoi tu m'aimes ? meme si je le comprendrais facilement...
vous avez telechargé 8Ten ? c bien fait ! mais bon c neo metal...pas original pour un sous, mais le son est cool et les grattes bien rondes...
Whouaaaa un rappeur ouvert ? je suis reveillé ou bien ???
T'inkiete pas Morauprez ça m'arrive aussi d'en ecouter meme si c'est pas ultra OunDaground !! J'aime bien Onyx par exemple, ou cypress evidement..et j'ose dire aussi que quelques truc d' Eminem me plaise bien style " The way i am"...
Et pour rejoindre Willty rien ne vaut un bon vieux funk de derrierre les fagots style Shaft in Africa, Cleopatra jone ou Accross the 110th street !!!!! La musique aux noirs !!! (et au suedois pour le metal)
vous avez telechargé 8Ten ? c bien fait ! mais bon c neo metal...pas original pour un sous, mais le son est cool et les grattes bien rondes...
Whouaaaa un rappeur ouvert ? je suis reveillé ou bien ???
T'inkiete pas Morauprez ça m'arrive aussi d'en ecouter meme si c'est pas ultra OunDaground !! J'aime bien Onyx par exemple, ou cypress evidement..et j'ose dire aussi que quelques truc d' Eminem me plaise bien style " The way i am"...
Et pour rejoindre Willty rien ne vaut un bon vieux funk de derrierre les fagots style Shaft in Africa, Cleopatra jone ou Accross the 110th street !!!!! La musique aux noirs !!! (et au suedois pour le metal)
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 20/01/2003 à 15:53:19
Ouais !! et à moi les suédoise ! .... 
Willty - Keep music evil !!
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 20/01/2003 à 15:55:35
J'y suis allé en suede..et le "probleme" c'est que quand t'en a vue une tu les a toutes vues.... mais elles sont toutes bonnes !!!! A l'epoque j'etaitr avec ma copine...j'ai pas trop profité... mais c'est un tres beau pays.. 
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 20/01/2003 à 16:00:49
Nostromo ont bien profités ..... du Soundlab !!!!
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 20/01/2003 à 16:05:14
Bin j'espere qu'ils ont bien profité....des enceintes de monitoring.....
0
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 20/01/2003 à 16:14:17
Et Avril Lavigne dans tout ça?? ça c'est un rockeuse!
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 20/01/2003 à 16:16:09
Arpeges
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 20/01/2003 à 16:17:13
Elle est utile.
Tant que des filles comme ça passeront leurs clips à la télé, des gamins s'acheteront des grattes et le rock ne sera pas enterré.
Arpeges
Tant que des filles comme ça passeront leurs clips à la télé, des gamins s'acheteront des grattes et le rock ne sera pas enterré.
Arpeges
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 20/01/2003 à 16:18:59
Et Johnny dans tout ça ... il faisait du rock ... avant !
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 20/01/2003 à 16:19:02
De toute façon je sais pas si vous avez fait gaffe mais y'a trois tendances dans les clips de rock teenage pour jeune cool qui assure et qui disent merde aux parents (comme nous en notre temps): Y'as les groupes qui jouent dans la rue (Avril lavigne, Puddle of mud, A, Sum 41, Limp Bizkit etc...), les groupes qui jouent dans les caves ou que y'a des cafards !! brrrrr (Inmé, papa roach, POD etc...), et puis la derniere c'est celle qui lie les deux: les djzeuns qui jouent dans un appart pourrave devant d'autres jeunes qui viennent de la rue... et a la fin tout explose....(y compris les cafards)
0
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 20/01/2003 à 16:30:41
J'ai dl 8TEN, et après écoute, je dirais pas que c'est du neo metal, dans l'esprit je rapprocherais plutot ça du courant metal des années 98-99 avec des groupes comme FILTER ou PRONG ou STABBING WESTWARD... ça manque de boucles de batterie saturées et de choeurs d'enfants pour faire neo metal!
J'aime vraiment bien!
et puis sinon Avril Lavigne c'est un bon début pour les ados qui commencent à acheter des disques, après ils migreront progressivement vers sepultura, soulfly, deftones, tool... et pis après ils apprendront à faire du bruit eux aussi et la lignée survivra.
j'ai acheté l'album pour ma petite soeur qui a 14 ans, je me suis dit que ça la changerait du R'N B et des what4...
et qu'est-ce que vous pensez d'un groupe comme Queens of the stone age? moi j'ai été agréablement surpris.
J'aime vraiment bien!
et puis sinon Avril Lavigne c'est un bon début pour les ados qui commencent à acheter des disques, après ils migreront progressivement vers sepultura, soulfly, deftones, tool... et pis après ils apprendront à faire du bruit eux aussi et la lignée survivra.
j'ai acheté l'album pour ma petite soeur qui a 14 ans, je me suis dit que ça la changerait du R'N B et des what4...
et qu'est-ce que vous pensez d'un groupe comme Queens of the stone age? moi j'ai été agréablement surpris.
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 20/01/2003 à 16:34:06
Je préfère ce qu'ils faisaient avant d'être "médiatisés" ... c'était plus stoner rock ... mais bon ça le fait quand même (y'a des anciens de Kyuss, faut écouter !!)
0
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 20/01/2003 à 16:40:02
Je veux pas etre passéiste, mais je reste toujours accroché à des groupes comme Dinosaur Jr, bien que ce qu'il ait fait recemment avec JMascis and the Fog soit pas terrible...
Vous connaissez les Portobello Bones?? parce que ça c'est vraiment mortel!
Vous connaissez les Portobello Bones?? parce que ça c'est vraiment mortel!
0
Anonyme
521397
47 Posté le 20/01/2003 à 16:50:11
Citation : Moi je kiffe chaos AD de sepultura
Tout pareil !
Citation : Je veux pas etre passéiste, mais je reste toujours accroché à des groupes comme Dinosaur Jr
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rholala, trop le bonheur !!!!!!
Moâ aussi, en fait, je crois que c'est ça. Mes albums fétiches ne se renouvellent plus depuis 96-97 maxi !!!
Citation : Vous connaissez les Portobello Bones?? parce que ça c'est vraiment mortel!
Ah nan ? pas du tout. Du coup je vais écouter ça (si je trouve quelque part)... ;)~Zaprout~
0
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 20/01/2003 à 16:55:21
Pour continuer dans la vague "souvenirs": sebadoh, filter, pavement, mudhoney... ce que j'aime chez eux c'est la fuzz!
Vous saviez que Roger Mayer travaillait avec J Mascis depuis Where You Been? il lui fabrique des fuzz, lui regle ses grattes, lui traffique ses amplis pour qu'il ait le son qu'on connait sur where you been,without a sound...
y en a til parmi vous qui ont eu la chance de voir dinosaur en live?
Vous saviez que Roger Mayer travaillait avec J Mascis depuis Where You Been? il lui fabrique des fuzz, lui regle ses grattes, lui traffique ses amplis pour qu'il ait le son qu'on connait sur where you been,without a sound...
y en a til parmi vous qui ont eu la chance de voir dinosaur en live?
0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 20/01/2003 à 16:58:55
Je veux pas jouer les vieux (à 25 balais, ça craint), mais quand même . On voit bien ce que le marketing a fait à la musique.
A une époque où on fabrique des stars bidons et ça marche, pourquoi les majors se fatigueraient à chercher la perle rare ou à prendre des risques de productions?
Heureusement, j'essaie de m'accrocher à quelques petits labels qui marchent bien, et qui font leur boulot: la musique!
A une époque où on fabrique des stars bidons et ça marche, pourquoi les majors se fatigueraient à chercher la perle rare ou à prendre des risques de productions?
Heureusement, j'essaie de m'accrocher à quelques petits labels qui marchent bien, et qui font leur boulot: la musique!
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 20/01/2003 à 16:59:00
Moi aussi je suis fan de Dinosaur Junior
Surtout le second ("You're livng all over me", avec Lou Barlow de Sebadoh a la basse) et Green Mind.
Apres pour ce qui est du Nu Metal... Bof... Ce que j'ecoute qui s'en rapproche le plus serait Candiria mais la c'est d'un autre niveau... Hardcore-metal fusionné avec du jazz... Ca fait tres tres mal !!

Surtout le second ("You're livng all over me", avec Lou Barlow de Sebadoh a la basse) et Green Mind.
Apres pour ce qui est du Nu Metal... Bof... Ce que j'ecoute qui s'en rapproche le plus serait Candiria mais la c'est d'un autre niveau... Hardcore-metal fusionné avec du jazz... Ca fait tres tres mal !!
0
- < Liste des sujets
- Charte