Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La qualité du son d’un smartphone (et des smartphones en général)
Bonjour,

Je me suis acheté récemment un FairPhone 4 (pré-installé avec le système d’exploitation « Murena » qui est un Android « dégooglisé »).
Je l’ai connecté à mon casque BeyerDynamic DT770 32 ohms pour écouter des vidéos musicales et j’ai trouvé le son plutôt bon.
Souhaitant me renseigner plus précisément sur les caractéristiques de la partie « audio » du téléphone, dans la perspective éventuelle de m’abonner à un service du genre QOBUZ (mais je ne sais pas si ça en vaut la peine) et pour savoir s’il me faudrait lui adjoindre un DAC, je me suis adressé à FAIRPHONE.
J’ai demandé si l’électronique de l’appareil était capable de traiter des fichiers son en 24 ou 32 bits et 92, 192 Khz, etc…
Il a fallu plusieurs échanges de courriels pour obtenir enfin la réponse : il est capable de traiter des fichiers de 32 bits et 384 Khz !
J’en déduis donc, peut-être à tort, que je n’ai théoriquement pas besoin de DAC et qu’il me suffit d’un casque de bonne qualité.
Qu’en pensez-vous ?
Je souhaiterais cependant savoir s’il existe un moyen technique de mesurer la qualité du son qui sort d’un smartphone, en bits et en Khz .
Je précise que je n’y connais rien en électronique, en acoustique, etc…
Si quelqu’un(e) s’y connaît ici, je suis volontiers preneur de ses avis et conseils.
Merci par avance,
Pixef