Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité du son d’un smartphone (et des smartphones en général)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 88 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La qualité du son d’un smartphone (et des smartphones en général)
Bonjour,

Je me suis acheté récemment un FairPhone 4 (pré-installé avec le système d’exploitation « Murena » qui est un Android « dégooglisé »).
Je l’ai connecté à mon casque BeyerDynamic DT770 32 ohms pour écouter des vidéos musicales et j’ai trouvé le son plutôt bon.
Souhaitant me renseigner plus précisément sur les caractéristiques de la partie « audio » du téléphone, dans la perspective éventuelle de m’abonner à un service du genre QOBUZ (mais je ne sais pas si ça en vaut la peine) et pour savoir s’il me faudrait lui adjoindre un DAC, je me suis adressé à FAIRPHONE.
J’ai demandé si l’électronique de l’appareil était capable de traiter des fichiers son en 24 ou 32 bits et 92, 192 Khz, etc…
Il a fallu plusieurs échanges de courriels pour obtenir enfin la réponse : il est capable de traiter des fichiers de 32 bits et 384 Khz !
J’en déduis donc, peut-être à tort, que je n’ai théoriquement pas besoin de DAC et qu’il me suffit d’un casque de bonne qualité.
Qu’en pensez-vous ?
Je souhaiterais cependant savoir s’il existe un moyen technique de mesurer la qualité du son qui sort d’un smartphone, en bits et en Khz .
Je précise que je n’y connais rien en électronique, en acoustique, etc…
Si quelqu’un(e) s’y connaît ici, je suis volontiers preneur de ses avis et conseils.
Merci par avance,
Pixef