Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclin d'AF

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 500 vues
  • 13 followers
1 Déclin d'AF
Hello
Le sujet me titille depuis que je ne cesse d'atterrir dans les coins désertés axés technique sur AF (Je pense à design sonore par exemple ) où les derniers messages sont signés parfois par des afiens disparus.
Ok l'intérêt a peut être migré ailleurs, peut être que l'âge d'or des bidouilleurs de pure data reaktor et synthedit est passé. ..
Mais on peut constater une désaffection similaire du pub, avec des raisons en partie connues. Là aussi la vieille génération s est barrée, à moins d'être devenue très silencieuse.

Votre avis, ressenti ?
Note modération : si mon sujet est mal placé merci de me désigner un endroit plus adéquat.

Merci d'ailleurs d'éviter de trop aborder la question de la politique actuelle de la modération : ça aura surtout pour conséquence de stopper net la discussion...
2
Parmi les raisons de ce désamour, il peut y avoir un rejet des anciennes formes de forum au profit de discord et cie...
3
4
Dust on the bar counter.
5
Même constat que toi.... Je n'ai jamais été un pilier du pub (même si je suis(vais) quelques sujets), mais de manière générale, pub ou pas je trouve que soit ça tourne en rond, soit ça prend la poussière.
6
Je n'ai aucun chiffre sur la fréquentation d'AF ni sir l'âge des AFiens. Mais il me semble que le phénomène concerne tous les forums, sur tous les sujets, dans toutes les langues: le principe même du forum est un truc de "vieux" (40 et + quoi), plus franchement tendance.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 08:53:43 ]

7
8
Nous sommes passés dans le Pub, du shot de liquide de frein à la camomille…😎
9
C'est lié au réchauffement climatique ...
Mais d'autre part AF est devenu au fil des années un truc énorme, il y peut-être ainsi un état d'esprit qui se perd ...
10
Citation de sublime gate :
Parmi les raisons de ce désamour, il peut y avoir un rejet des anciennes formes de forum au profit de discord et cie...

Ce que je constate aussi sur d'autres sites.
Le problème de fond, c'est que ces "nouvelles" formes sont plus dans l'immédiateté et ne permettent pas la même souplesse de recherche dans l'historique qui font d'un antique forum une base de connaissances alimentée par l'expérience de multiples posteurs. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance