Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un pseudo pour quoi faire ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un pseudo pour quoi faire ?
Bonjour à tou(te)s !
Voilà quelque temps qu'une question sociologico-philosophique me taraude : Pourquoi donc utiliser un pseudonyme sur des forums ? En effet, lorsqu'on est bienveillant, transparent, qu'on n'a rien à se reprocher, pas de casier judiciaire ni cajon, et qu'on travaille sur Mac, on peut écrire sous son vrai nom, non ?
2
Ton nom ne dit rien sur toi. Il peut par contre servir à te retrouver ailleurs (sur les réseaux ou physiquement), pour potentiellement te nuire (je parle pas d'AF en particulier :) ).
Je poserais plutôt l'autre question: à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?
3
Citation :
à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?

Comprends pô la question ?
4
Citation de Arno Jules :
Citation :
à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?

Comprends pô la question ?

En gros, tu n'as pas besoin de connaître le nom et prénom d'une personne si tu peux la contacter directement par message privé. S'il n'y avait pas de message privé, tu aurais besoin du nom/prénom pour pouvoir contacter la personne d'une certaine façon.
5
Mais je n'ai nullement envie de contacter qui que ce soit par message privé.
Je souhaite juste partager une ou des idée(s) ou poser une question à la communauté, ce qui est le cas ici.
Je ne comprends pas ce que la messagerie privée vient faire ici...
6
On pourrait tout aussi bien mettre notre bobine en avatar tout en gardant un pseudo, histoire d’humaniser notre présence tout en restant anonyme. Alors pourquoi qu’on le fait pas non plus ?
7
Un pseudo, ça sert et dessert les plaisirs crapuleux.
8
Citation :
Un pseudo, ça sert et dessert les plaisirs crapuleux.

Voilà une réponse approchante, et satisfaisante.