Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2024 à 10:55:51Un pseudo pour quoi faire ?
Bonjour à tou(te)s !
Voilà quelque temps qu'une question sociologico-philosophique me taraude : Pourquoi donc utiliser un pseudonyme sur des forums ? En effet, lorsqu'on est bienveillant, transparent, qu'on n'a rien à se reprocher, pas de casier judiciaire ni cajon, et qu'on travaille sur Mac, on peut écrire sous son vrai nom, non ?
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/09/2024 à 12:52:52
Ton nom ne dit rien sur toi. Il peut par contre servir à te retrouver ailleurs (sur les réseaux ou physiquement), pour potentiellement te nuire (je parle pas d'AF en particulier ).
Je poserais plutôt l'autre question: à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?
0
Arnaudio
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 12/09/2024 à 22:06:24
Citation :
à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?
Comprends pô la question ?
0
prodgauche
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/09/2024 à 14:27:00
Citation de Arno Jules :
Citation :
à quoi ça sert de mettre un prénom et un nom sur un forum où tu peux envoyer des messages privés ?
Comprends pô la question ?
En gros, tu n'as pas besoin de connaître le nom et prénom d'une personne si tu peux la contacter directement par message privé. S'il n'y avait pas de message privé, tu aurais besoin du nom/prénom pour pouvoir contacter la personne d'une certaine façon.
0
Arnaudio
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 24/09/2024 à 11:03:38
Mais je n'ai nullement envie de contacter qui que ce soit par message privé.
Je souhaite juste partager une ou des idée(s) ou poser une question à la communauté, ce qui est le cas ici.
Je ne comprends pas ce que la messagerie privée vient faire ici...
0
Ouatisit
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
6Posté le 24/09/2024 à 23:04:27
On pourrait tout aussi bien mettre notre bobine en avatar tout en gardant un pseudo, histoire d’humaniser notre présence tout en restant anonyme. Alors pourquoi qu’on le fait pas non plus ?
0
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 24/09/2024 à 23:40:12
Un pseudo, ça sert et dessert les plaisirs crapuleux.
0
Arnaudio
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
8Posté le 26/09/2024 à 10:03:05
Citation :
Un pseudo, ça sert et dessert les plaisirs crapuleux.