Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lorsque les fautes d'orthographe s'en mêlent.

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lorsque les fautes d'orthographe s'en mêlent.
C'est grave... de voir autant de fautes sur ce forum... Sérieux... L'afien de base ne sait-il pas écrire????
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Si je puis me permettre....

Je crois pouvoir discerner deux cas différents:



_ le "djeun's" qui par définition n'en a rien à branler,effet de Sale Mode Syntaxique oblige;ce qui ne l'empèche pas de rendre ses dissertations exemptes de toutes fautes...Ce sont ceux-là qui m'énèrvent,parce que ce n'est que fainéantise(excuse:l'adolescence,difficile période)


_ceux qui n'y peuvent rien(du genre fautes d'accord systématiques et autres erreurs récurentes).La,y'a rien à dire;chez moi,l'orthographe est rentré ,mais alors les maths,c'est la catastrophe;on n'est pas tous égaux,et pour ma part je ne me permettrai pas de remarques désobligeantes.A moins que j'aie un petit kiki, que je me fasse humilier par mon patron et ma femme toute la sainte journée,et que je n'aie trouvé que ce moyen pour me sentir un peu moins minable.


Il est certes plus agréable de lire une phrase correcte,mais le contenu n'est-il pas beaucoup plus important que le flacon,pourvu qu'on ait l'ivresse(à moins d'aimer pratiquer des pénétrations anales à répétition sur les mouches,moustiques et autres acariens...)?



Bien à vous,


Professeur 2frè.
Fuck me,i'm swiss.
12
J'y crois pas !, je voulais egalement lancer un thread sur ce theme ,mais j'avais peur que cela soit mal perçu; bon, tout a fait d'accord avec le ras la bol qui emerge: merci a ceux qui font un "petit" effort redactionnel et surtout qu'ils n'hesitent pas a se relire avant de poster, de tt façons moi je zappe dès que que ça "SMS" trop.. :beurk:
Life ain't nothin' but a bubble...
13

Citation : _ le "djeun's" qui par définition n'en a rien à branler,effet de Sale Mode Syntaxique oblige;ce qui ne l'empèche pas de rendre ses dissertations exemptes de toutes fautes...Ce sont ceux-là qui m'énèrvent,parce que ce n'est que fainéantise(excuse:l'adolescence,difficile période)



J'ai du mal à y croire.

Citation : _ceux qui n'y peuvent rien(du genre fautes d'accord systématiques et autres erreurs récurentes).La,y'a rien à dire;chez moi,l'orthographe est rentré ,mais alors les maths,c'est la catastrophe;on n'est pas tous égaux,et pour ma part je ne me permettrai pas de remarques désobligeantes.A moins que j'aie un petit kiki, que je me fasse humilier par mon patron et ma femme toute la sainte journée,et que je n'aie trouvé que ce moyen pour me sentir un peu moins minable.



Effectivement, mis à part se montrer rempli de mansuétude et de compassion, on ne peut rien y faire.

Citation : Il est certes plus agréable de lire une phrase correcte,mais le contenu n'est-il pas beaucoup plus important que le flacon,pourvu qu'on ait l'ivresse



Oui, le contenu est le plus important, mais parfois, trop c'est trop. Les fautes à répétition et la négligence syntaxique finissent par nuire au fond du propos, et d'ailleurs je ne suis pas de ceux qui considèrent que la forme n'a aucun rapport avec le fond, mais c'est un autre problème.

Citation : (à moins d'aimer pratiquer des pénétrations anales à répétition sur les mouches,moustiques et autres acariens...)?



On dit "enculer des drosophiles". :mdr:
14
Ouais... (bon debut)
bref on dirait qu'etre sur internet, c'est comme etre dans sa voiture : le comportement change, on devient violent, rebelle, les lois n'existe plus, on est... le KING ! :mdr: :mdr: :mdr:

Arrivé sur internet c'est pareil : on devient le roi des forums, on balance des insultes, ecriture sms style...


comme vous l'avez constaté mon post a considerablement changé les choses
15
J'ai le regret, très old school, de juger le niveau d'étude, le niveau intellectuel, le niveau culturel, l'âge et l'expérience des gens et le respect qu'ils me portent (et que donc je leur dois) sur leur capacité à écrire un minimum correctement...

un avis lapidaire sur un micro, donné par un mec qui manie la langue comme un ignare, avec des tics de language d'enfant de 10 ans et une orthographe d'enfant de 8... me semblera toujours moins crédible, a priori...

voila...

les incultes sont autorisés à se protéger de ce raisonnement derrière une "alerte vieux con" !...
:clin:
16
Qu'est-ce qu'il est malin ce druide !... :bravo:
17
18
Il est clair que parfois, certains afiens ne jugent pas bon de relire leurs messages et franchement, il arrive que ce soit incompréhensible... On peut faire un minimum d'effort... :volatil:
19
Oué mais bon , franchement qu'est quon peut faire contre la dislexie. :(

Et secondo ya des gens qui ecrivent sans fautes mais putain qu'est que cets con
20

Citation : ya des gens qui ecrivent sans fautes mais putain qu'est que cets con



tu penses à lui?