25 Septembre 2026 à 16:45Série The Drop...Anachronisme dans un home studio en 1990
Hello à tous-tes,
J'avais suivi y a quelques années la série Snowfall sur FX qui parlait début du trafic de crack à L.A. dans les années 80 et qui exposait directement le rôle de la CIA et de la Maison Blanche (Reagan à l'époque) dans sa création et sa macabre expansion, très instructif quand on aime les rouages du complotisme.... Bref, tout ça pour dire qu'une suite dénommée "The Drop:A.Snowfall.Saga" vient de commencer , le thème de ce sous produit pourrait intéresser certains-nes d'entres vous puisqu’il s'agit de l'explosion de la production du rap style WestCoast et j'aimerais avoir votre avis car j'ai l'impression qu'un énorme anachronisme s'est glissé dans les premières images du 1er épisode concernant un sampler Akai de type MPC (j'ai fait 2 captures mais seul un connaisseur pourra me dire de quel MPC il s'agit?), je replace le contexte, on est exactement en 1990 , si vous voulez visionner l'épisode c'est le 1er de la saison 1 et les images se situent entre 3mn20 et 4mn40 si j'ai bonne mémoire, même si je suis pas un expert je me souviens avoir voulu acquérir un sampler à l'époque et la boutique de zic du coin m'avait montré sur catalogue Akai des modèles soit en rack , soit en clavier du style s1000(qui valaient une blinde!!!), je sais même plus si Ensoniq et Emu avaient des dépositaires en France à l'époque...Bref,je ne vais pas m'écarter du sujet.... la question est : y a t il anachronisme ou non?? Merci d'avance pour vos réponses