Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VPC aux States ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VPC aux States ?
Bonjour,
J'ai décidé de changé de guitare.. J'ai découvert 1 site de VPC aux USA avec de magnifiques modèles à moitié prix, genre Schecter, ESP, Gibson .... Je voulaos savoir si ça valait le coup. Déja financièrement, c'est moins cher d'accord mais n'y a t-il pas 1 taxe, douane, ou frais de port important??? Le dollar est à 1,30 alor on retrouve par ex la Schecter C1 Classic a 540€ !!!!
De plus, il y a le problème de la garantie, puis a t'on de mauvaise surprise à larrivée ? Comment cela se passe t-il alor?
Bref, si qqles personnes on déjà importé des USA leur guitare, ou qui sont bien renseignés, ce serait sympa de m'initier à cette démarche, merci ...
2
Euh, ca m'intéresse ton site. c'est quoi l'adresse?
je compte m'acheter une sg gibson standard.
3
4
Re :up:
5
Le pb c'est pas l'achat, c'est le transport.

2 pbs:

- taxes de douanes tu paye la tva française en plus
- ne pas confondre UPS et USPS, UPS c'est bien mais c'est extremment cher. USPS transmet ses colis a GLS qui sont selon les echos que j'en ai eu sur des forums d'ebay, très très approximatifs.

Pour ce qui est des garanties je sais pas ce que sa donne... Tu risque de devoir payer les transports en cas de pb. A voir avec le vendeur.

Moi je pense que en UE c'est gérable, mais US ou asie c'est plus chaud...
surtout pour un gros article fragile

cherche sur des forums tu trouveras largemment plus d'infos que tu n'en a besoin
6
Oué j'ai déjà chercher mais c'est le foutoir. tout est vague. mais je crois que comme tu dis je vais rester dans l'UE pour les raisons que tu as cité.
tu connais moins cher que thomann?