Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le signe du cornu

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le signe du cornu
Oy

sur un sujet on a dévié sur l'origine du signe du cornu si connu des métaleux

mon avis est que ce n'était pas sataniste mais tiré de livres de Lovecraft

mais il semblerait que ce soit quand même plus ancien et tiré du christianisme ou d'autres religions

alors ce serait cool que vous donniez votre avis, éventuellement avec des dates, des exemples, par exemple quand est ce que cela a commencé dans la musique (Black sabbath, les années 70 ?)

alors gooooooooooooooo :bravo:
2
Grosse tartine tirée du blog de

http://padideedenom.skyblog.com/2.html

Citation : Par qui, me demanderez vous.. Qui a eut cette idée de créer ce signe ridicule à une époque ou même le Rock'N'Roll n'était pas inventé?.. Un homme qui n'était pas friand de musique. Mais qui est devenu célèbre par ses écrits.. L'auteur de la plus grande mythologie du siècle dernier, celui qui a inventé le Necromonicon.. J'en ai déjà parlé dans ce blog, et ceux qui me connaissent bien l'auront reconnu. Il s'agit de Howard PHILIPS LOVECRAFT.

Comme vous le savez sûrement LOVECRAFT n'était absolument pas interessé par le Diable et le Christianisme. Il est donc impossible qu'il ait inventé ce signe en hommage au Malin. Non, pour lui, c'est juste le Signe de VOOR. Le symbole des Anciens. (un Ancien est une Déité venue sur Terre pour chasser les Grands Anciens. Depuis lors, les deux groupes se battent dans les étoiles pour reprendre possession de la Planète.. C'est un résumé TRES succint du fil rouge des nouvelles lovecraftiennes). LOVECRAFT nous recommande de faire ce signe chaque fois que l'un d'entre nous souhaite supplier Ceux qui attendent toujours derrière le seuil.

Mais comment un symbole inventé par un auteur pour sa légende est elle apparu au bout du bras d'Avril?! Question stupide, la réponse est quelques lignes au dessus.. Elle ne doit même pas connaitre H.P LOVECRAFT mais à vu des groupes faire ça à l'époque où elle veillait vachement tard en cachette de ses parents, sur MTV.. Bref!

La vraie question est "comment un symbole (...) du bras des gars de VENOM, SLAYER, EXODUS et tous les autres?" Simplement car H.P LOVECRAFT a toujours été une source d'inspiration pour ces groupes.. METALLICA admets s'en être inspiré, OBITUARY, CRADLE OF FILTH et des tas d'autres que je ne citerais pas car la liste est longue est vous risquez de ne pas en connaitre la moitié aussi.. C'est aussi simple que cela.

En revanche, ce que je ne sais pas expliquer, c'est pourquoi le signe de VOOR a été choisi, au lieu de celui de KISH (quoique, un majeur tendu peut prêter à confusion..), KOTH ou celui des Grands Anciens..

3
Comme je te l'ai déjà dit Lovecraft (tout comme Tolkien) n'a rien inventé, il a juste recyclé un signe ésotérique sorti des tréfond du moyen age ou la sorcellerie était associé au satanisme et ou ce signe suivant la face de la main présentée conjurait le sort ou maudissait la personne.
Les ritals et les espagnols s'en servent encore courrement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Instructif... :bravo:
5

Citation : Les ritals et les espagnols s'en servent encore courrement



Meme pour jouer de a guitare, comme Django Reinhardt.....

Désolé, je sors
6
Joli déterrage :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je suis le fossoyeur de posts des profondeurs, puis une connerie pareille j'allais pas rater l'occasion de la placée.
8
En pus je croyais que c'était en rapport avec la bière du meme nom...