A Poitiers, il y a un bar, le clauricaum, où ont souvent lieu des concerts assez... rock, parfois vraiment fort.
Dans ce café, il y a un chat qui passe le plus clair de son temps sur le bar à chercher 3 ou 4 caresses histoire de s'endormir peinard.
Lors des concerts, il bouge à peine une oreille...c'est impressionnant.
Parfois, c'est gavé de monde, plus une place pour se croiser, et le chat reste impassible.
Vous qui connaissez les chats, vous avez sans doute remarquez qu'ils sont facilement effrayés, qu'ils n'aiment pas le bruit, le monde, les cris, les gros break de batterie à s'en creuver les timpans, les amplis guitares 100 watt à lampes monté sur une enceinte 4x12...le hardcore...etc
Et bien lui s'en fout completement... il regarde les chiens passer avec curiosité, perché sur le bar.
Non, je ne crois pas, mon frère avait un chat sourd, il ne réagissait pas du tout. Mon frère hurlait sur le chat lorsqu'il avait le dos tourné, le chat ne se retournait même pas (normal...remarque). Lui semble à peine incommodé, juste de temps en temps sur une pêche,il tourne la tête genre..."Bon hé ho spa fini ce bordel?"